Nc-sport.com
Fil Actu

Match Race: L’équipage Calédonien en demi-finale des Mondiaux -23 ans!

Depuis mardi se disputent les Mondiaux de match race -23 ans avec 10 équipages engagés dont 1 Calédonien! Considéré comme l’ « outsider » de la compétition, l’équipage Calédonien composé de Cyril Fortin, Kim Goetz et Jérémy Picot a su montrer de quoi il été capable ! Un avantage pour eux, ils connaissent le plan d’eau mieux que les autres embarcations. Un atout qu’il ont su utiliser dès les premières courses du round robin, sur les deux première journée les Calédoniens sont imbattables et remportent tous leurs duels et se classent premiers du Round Robin 1:

round robin 1

L’équipage Calédonien connait alors ses première défaites lors du Round Robin 2, ils perdent 4 de leurs duels mais terminent 3ème au général ce qui leur permet d’accéder aux quarts de finale ! Leur objectif est atteint et ils réussissent de très belles performances. Les deux équipages éliminés sont les Danois (Equipage de Lars- Peter Rosendalh, équipier champion du monde en 2014) et les Américains, skippés par Charlie Lalumière, 44ème au classement mondial.

round robin 2

Une troisième place qui leur a permit de choisir leurs adversaires pour les quarts de finales qui se jouent en 3 matchs gagnants. Et il n’aura fallut que trois duels aux Cagous pour sortir victorieux de cette manche des quarts de finales face aux Néo-Zélandais.

duel quarts finale

 

Les Australiens de Will Dargaville du The Royal Prince Alfred Yacht Club – RPAYC l’emportent face aux Américains de Christophe Killian ! Les Australiens de Harry Price du CYCA Youth Sailing Academy l’emportent face aux Néo-Zélandais de Oakley Marsh du RPNYC Wellington Youth Sailing Scheme ! L’équipage Français de Robin Follin rafle la dernière place en 1/2 finale aux Japonais de Ryo Leonard Takahashi, après quatre duels sous tension !

Les Calédoniens sont actuellement entrain de jouer leur demi-finale face à l’embarcation Australienne de Will Dargaville. Pour suivre les résultats en direct cliquez sur ce lien.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply