Nc-sport.com
Fil Actu

Aéroboxe : Comment commencer 2018 du bon pied, Sport, Fun et Boxe !

Aéroboxe

Ca y est les fêtes de fin d’année sont bel et bien terminées, et il est tant d’attaquer ses bonnes résolutions pour 2018 : Plus de sport, de fun et de santé ! Et pour commencer l’année quoi de mieux qu’une bonne séance d’Aéroboxe, en savant mélange entre danse chorégraphiée et techniques de combat affutées. Un projet mené par le Boxing Club de Dumbéa et porté par le jeune coach Jérémie Clément. On vous fait découvrir.

Bonjour Jérémie, explique nous ce que c’est l’Aéroboxe ?

C’est de la boxe anglaise sans impacts, ce que les amateurs de boxe peuvent qualifier de « Shadow Boxing », mais en musique ! Ca fait à peine quelques mois que j’ai commencé, suite à l’obtention de mon diplôme de prévôt fédéral. On est une bonne équipe d’une trentaine de personnes. Et j’adapte les séances entre crossgym, renforcement musculaire et travail des enchainements en musique, pour un effort optimal.

Comment se déroulent les cours ?

On fait 1 heure, 3 fois par semaine. Le Lundi de 17h à 18h c’est renforcement musculaire, le mercredi et vendredi c’est aéroboxe à fond de 17h30 à 18h30. On change tout le temps d’endroit pour que cela ne soit jamais répétitif. C’est à la demande des filles, entre le Ouen Toro, le parc Koutio ou encore la salle de boxe du Boxing Club de Dumbéa. Toutes les séances commencent par un échauffement, puis on attaque les chorégraphies, et à la fin on  termine par des abdos et du gainage, qu’elles adorent ! (rires)

Tu dis elles parce qu’il y a beaucoup de filles ?

Oui ! (sourire) C’est vrai qu’il y a beaucoup de filles, car c’est moins brutal que la boxe anglaise. Mais c’est ouvert à tous à la base, Hommes, femmes et enfants. Beaucoup de mamans viennent avec leurs petits. C’est top, et chaleureux.

Comment fait-on pour s’inscrire ?

Avant de s’inscrire je propose d’abord aux gens d’essayer gratuitement pendant une séance. Ils me contactent via FB ou au 71.81.22, viennent voir comment ça se passe, l’ambiance… Après si ils aiment, il pourront s’inscrire avec moi directement. Il y a une licence annuelle auprès du CRBNC et de la FFB pour être protégé (6.000 XPF / An), et un forfait de 7.000XPF par mois pour suivre les cours. Cela revient à 580Frc le cours. Sinon hors forfait les gens peuvent venir à la séance, pour 1.500XPF/séance.

Je voudrais remercier le Comité Régional de Boxe de Nouvelle-Calédonie, pour m’avoir soutenu dans ce projet, sans oublier mon coach Kiki, et tous mes élèves qui me supportent ! (sourire)

Parole à Françoise, 45 ans :

« Ce que j’aime dans l’Aéroboxe c’est l’ambiance qu’il y a avec les filles. On fait du sport tout en s’amusant. Mais il ne faut pas croire ça travaille beaucoup, surtout le haut du corps. Ca défoule après la journée de boulot, et je commence à sentir que mon corps se raffermie. »

« Si j’ai choisi l’Aéroboxe plutôt que la boxe, c’est parce que là il n’y a pas d’impacts. On fait les mêmes mouvements mais sans les chocs. Si je pouvais donner un conseil aux gens, c’est de venir essayer parce que c’est vraiment bien, et le plus qu’il y a par rapport à la danse ou la zumba, c’est que la on travaille des mouvements de self-défense. Du coup je sens que j’ai plus confiance en moi, et je sais que maintenant je suis capable de donner un directe (coup de poing) ! (sourire) »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Aéroboxe Fit NC ! Continu champion.

Le sport calédonien sur www.nc-sport.com.

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *