Nc-sport.com
Fil Actu

Basket : Les Bleus au sommet du championnat !

Basket

Soir de finales hier mercredi 13 septembre du côté de l’arène du sud avec les matchs retours de la Finale du championnat de basket de Nouvelle-Calédonie. Et ce sont les équipes masculine et féminine de l’As 6ème km, championnes en titre qui s’imposent en 2 matchs gagnants sur la SSI fille et l’As Dumbéa garçon.

Basket

Les filles ont ouvert les hostilités avec un match accroché dès 19h. Si les jaunes et noires se sont bien battues, les bleues ont déroulé leur jeu pour s’imposer 74 à 53Pour le coach de l’As 6ème km Jean-Marc Delaveuve, ce 10ème titre fait plaisir ! « Bon dans les 3ème et 4ème quart-temps on s’est un peu relâché niveau concentration, avec pas mal de pertes de balle, mais on va retravailler ça. On est champions, et surtout je suis fier car elles ont su relever la tête comparé au premier match. Maintenant il nous reste 4 semaines pour préparer Tahiti. »

Basket

Du côté de la SSI, le coach Hahe ne retient que le score final. « On a 21 points d’écart, avec une équipe composée à 60% de novices, je trouve que c’est formidable, surtout face à « l’Ogre Bleu » ! (sourire) Tout le travail accomplie sur les 20 derniers mois a payé, je suis très fier de mes filles et de ce qu’elles ont fait. Vice-championnes, l’objectif est complètement atteint. C’est de bonne augure pour la saison prochaine. »

Basket

Puis ce fut au tour du choc masculin opposant l’As Dumbéa à l’As 6ème km. Après une défaite serrée à l’allé, les Verts ont mis toutes leurs forces dans la bataille. Malheureusement ils s’inclinent 76 à 67 face aux Blueskins. 

Basket

Pour Benjamin Hnawia, coach des bleus, l’affrontement a été difficile. « Dumbéa a mis l’opposition qu’il fallait. Ils ont su nous bloquer avec leur défense. Si notre attaque n’a pas forcément donné satisfaction, notre défense a su les contenir. Mon objectif outre la victoire était de faire tourner notre effectif, d’abord pour les épuiser, mais surtout pour que tout le monde participe.« 

Basket

Enfin pour Guy Benjamin, le coach de l’ASD, c’était un match ou la maladresse s’est payée cash. « A l’allée déjà nous avions un peu déjoué, mais hier c’était pire. On rate trop de tirs. Globalement cela reste 2 matchs où on n’a pas une équipe plus forte en face, mais on doit les mettre au fond si on veut décrocher une victoire. Cela n’enlève en rien à la prestation du 6ème qui fait son match. Sinon je suis fier du chemin parcouru, le groupe est assez jeune, cela fait 2 ans qu’il est en place, l’année dernière nous étions en demi, cette année en finale, donc objectif du titre pour l’année prochaine (sourire).« 

Basket

Bravo aux quatre équipes qui ont offert un beau spectacle aux spectateurs de l’arène en fusion ! Retrouvez les photos du soir dans la galerie :

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply