Nc-sport.com
Fil Actu

Basket : Des demi-finales de haute volée… L’As6km sera opposée à la SSI et à Dumbéa en Finale !

basket

Ce samedi à la Jeune Scène se déroulaient les 1/2 finales du championnat territorial de basket Féminin et Masculin. Dès 14h les hostilités ont démarré avec l’équipe championne en titre chez les femmes, l’As 6km qui prenait le meilleur sur son adversaire le BCVKP. En s’imposant 88 à 34, les filles de Jean-Marc Delaveuve se sont mises dans de bonnes conditions pour la finale. « Notre objectif était de se qualifier. Les filles ont bien joué, même si j’ai un peu gueulé comme d’habitude (sourire). Maintenant on va se concentrer sur le match face à la SSI, tout en ayant en tête la Coupe du Pacifique à Tahiti » confiait le coach.

Basket

L’As6km féminine

Pour Nadine Moglia, la capitaine du BCVKP c’était un match très dur. « On s’y attendait. On a donné le meilleur de nous, nous sommes contentes et ne regrettons absolument rien. Merci à toutes les filles pour leur investissement, elles n’ont rien lâché. Atteindre les demis c’était déjà très bien pour le Nord.« 

Basket

Les filles du BCVKP

Dans la seconde rencontre féminine, la SSI s’impose sur la JSVDT 63 à 53. Un match de basket assez indécis, que les indépendantes remportent sur la fin, grâce notamment un effectif un peu plus fourni. A noter aussi les jolies cartons de joueuses d’expérience telles que François, Massette ou encore Revillard.

Basket

La SSI féminine

Basket

Les filles de la JSVDT

Enfin chez les hommes, l’As6km s’impose 81 à 60 face à la jeune équipe de Rivière Salée, qui avait surpris en 1/4 de finale la SSI 1 sur le score de 87 à 48. Ils n’étaient pas loin de réitérer l’exploit face à l’As6km qui s’en sort à l’expérience à partir du 3ème carton. Pour Benjamin Hnawia c’est une victoire mitigée. « On ne joue que la fin du match. Au début les garçons n’y étaient pas, et en face les jeunes joueurs prometteurs de l’ASRS ont vite pris confiance. On s’est compliqué le match, bon on le gagne sur la fin mais je ne suis pas satisfait de la manière dont nous avons joué. On va retravailler tout ça pour la finale face à Dumbéa. » En effet dans le dernier match, très attendu par les spectateurs venus en nombre du côté de l’Artillerie, le match opposant la JSVDT à l’ASD se solde par une victoire sur le fil de Dumbéa 75 à 72. Un match très serré, qui a vu les deux équipes se tenir jusqu’à la fin.

Le match féminin opposant l’As6km au BCVKP

Ce sera donc une finale féminine qui opposera l’As6km à la SSI, et chez les garçons l’As6km à l’ASD. Premier match ce samedi 9 septembre à l’Arène du Sud de Païta dès 18h. Pour rappel la finale se joue sur un format de 2 matchs gagnant, le deuxième aura lieu mercredi 13 septembre et si besoin un troisième match est prévu le vendredi 15 septembre.

Bravo à l’ensemble des joueuses et joueurs et à toute l’organisation pour ces beaux matchs de basket. Pas de photo des garçons, ce week-end les filles étaient à l’honneur 😉 .

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply