Nc-sport.com
Fil Actu

Basket : Superbe journée avec les tournois territoriaux Baby Basket et Juniors !

Ce samedi 19 août se déroulait au complexe sportif Mélissa DELAVEUVE le premier plateau Baby Basket du Caillou. Organisé par la Commission Jeune de la LRNCBB, en partenariat avec l’As 6km,  le CNDS et le Comité Paris 2024, l’objectif est de permettre la labellisation du Mini-Basket par la Fédération Française, pour pouvoir faire émerger la relève.

Baby

Les « Babies » devant les panneaux Paris 2024.

La journée a commencé avec 5 ateliers sous le thème « Paris 2024″, avant le lancement du plateau territorial Baby Basket 2017. 6 clubs étaient engagés dans ce tournoi avec des règles adaptées aux plus petits.

Baby

Pour Jean-Marc Delaveuve, président de la Commission Jeune de la LRNCBB, l’objectif est de lancer le plus de jeunes sur une bonne dynamique. « On s’est aperçu avec les clubs, que nos jeunes commençaient trop tard. Le Mini-Basket ou Baby-Basket permet de faire jouer dès 5 ans. On veut vraiment leur faire comprendre qu’on est allergique à la faute, du coup les enfants sont beaucoup plus attentifs. Et on voit qu’il y a de très bons éléments qui sortent déjà du lot, et tirent les autres vers le haut. C’est très encourageant pour le futur du Basket Calédonien. Merci à la DJS et au Comité Paris 2024, car nous sommes les seuls  à avoir été retenus dans le Pacifique pour cette action, c’est un fierté. »

Baby

Jean-Marc Delaveuve

Pour Pascale, la grand-mère de Liam, c’est très bien et très prometteur. « C’est une belle occupation et c’est très agréable de les voir tous sur le terrain plutôt que sur leurs tablettes électroniques ! (sourire) Un grand bravo aux encadrants !« 

Baby

Liam et ses grand-parents.

Les résultats du Baby Basket : 

1er: AS 6KM (1)
2ème: JSVDT Basket-ball – Officiel
3ème: AS RS
4ème: AS 6KM (2)
5ème: BC Paita
6ème: MDBC (Mont Dore Basket Club)
Baby

Les encouragements de l’équipe !

Le prochain tournoi pour se fera à Païta le 27 octobre. L’As 6km organisera en parallèle un tournoi avec les écoles de son quartier, toujours pour sensibiliser les plus petit à la pratique de ce sport.

Et juste à côté des « Babies » se déroulait en même temps sur le plateau du haut le tournoi territorial Juniors. Du côté des féminines l’équipe de l’AS 6KM s’est imposée face à l’équipe de l’AS Rivière Salée. Et chez les Garçons, c’est l’équipe de Rivière Salée qui s’impose face à la JSVDT.

Baby

Les juniors

De belles rencontres, de beaux matchs mais surtout une ambiance sportive et conviviale placées sous le thème du fairplay, de l’amitié et du respect.

Classement JUNIORS Filles :
1ère: AS 6KM
2ème: AS RS
Classement JUNIORS Garçons :
1er: AS RS
2ème: JSVDT
3ème: ASDumbea : Basket
4ème: MDBC
5ème: AS 6KM
Merci à Natsumi WAINEBENGO de la LRNCBB pour les résultats. Retrouvez toutes les photos dans la galerie :
Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply