Nc-sport.com
Fil Actu

Basket : La Team Ouémo de justesse, Mont-Dore et SSI tranquilles, les résultats du Championnat Territorial !

Ouémo

A l’issue d’un match difficile, la Team Ouémo a fini par prendre le dessus sur le Central Sport Poindimié, ce samedi 17 juin sur le terrain de la Jeune Scène à Nouméa (56-52).

Ouémo

Le coup d’envoi du match.

Pour Stéphane Dilasser, le n°11 de Ouémo, ce fut un match très compliqué. « On ne pensait pas qu’ils jouaient aussi bien, blague (sourire). C’était très bien. On a su concrétiser nos temps forts sur la deuxième et troisième partie, pour rester devant. Nos atouts principaux aujourd’hui sont les passes et la défense, et en plus on a eu un peu de réussite en attaque. Je suis fière de mon équipe et de mes joueurs. »

Ouémo

La Team Ouémo.

De son côté l’équipe de Poidimié, est satisfaite du jeu proposé, aux vues des circonstances. « On est venu en effectif réduit, avec seulement 6 joueurs, car on a su tardivement que l’on jouait aujourd’hui » confiait son n°5 Jean-Jacques Kavivioro. « L’important pour nous était d’éviter le forfait. Et au final on se retrouve avec une bonne équipe. Dans le match on a été devant 2-3 fois, et on a creusé un petit écart, que l’on a pas su garder après. Bon on a confondu un peu vitesse et précipitation en se fatiguant trop vite. On a essayé de revenir et c’était chaud sur la fin, mais bon Ouémo a su gérer la fin du match. Bravo à eux. »

Ouémo

L’équipe de Central Sport Poindimié.

Pour Fale Lemo, ancien de la JSVDT et maintenant avec la Team Ouémo, « franchement Poindimié c’est une bonne équipe. Elle court beaucoup, ils sont intensifs et ne lâchent rien. Chapeau ! »

Dans les autres matchs comptant pour le championnat territorial, l’équipe féminine des SSI s’est imposée 73 à 54 face au BCVKP. Un beau match serré au départ, mais que les filles de la Société Sportive Indépendante vont vite prendre à leur compte. A noter quand même les 28 points marqués par la capitaine du BCVKP Diana Moutry.

Du côté de la salle de Boulari, les deux équipes (féminine et masculine) du Mont-Dore affrontaient les deux équipes (féminine et masculine) de l’AST. Si les hommes du Mont-Dore s’imposent assez largement 88 à 57, pour les femmes, le match a été serré, avant que les filles du MDBC ne prennent l’avantage 51 à 44.

Les prochains matchs de basket se tiendront dès lundi 19 juin. Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply