Nc-sport.com
Fil Actu

Bluescope Race 2016 : Éole n’était pas au rendez-vous

bluescope race 2016

Tout les fans de glisse étaient fin prêt pour cette 9 ème édition de la BlueScope Race 2016 mais Éole n’a pas répondu présent. En effet, le vent a commencé à se lever vers 10h30 avec un petit 10 noeuds mais ce n’était pas suffisant pour que toutes les embarcations prennent le départ . Sur 178 participants, seulement 90 ont pris le départ de la course. Effectivement les Windsurfeurs et les Kite Surfeurs n’ont pu prendre le départ. 

Cependant les Stand Up Paddles, les habitables,les foils et les va’a ont pu s’élancer afin d’affronter ces 25 km de traversée Phare-Amédée Anse-Vata.

bluescope race 2016

En Stand Up Paddle, c’est la victoire de Clément Colmas devant David Anewy et Benoit Rivière. Ces trois là ont su se détacher rapidement du peloton et gérer leur avance jusqu’au bout. A quelques kilomètres de la fin, le vent se lève et génère une légère houle qui a profité au jeune Clément adepte de surf (seulement 15 ans) et lui a permit de s’envoler vers la victoire. Un grand bravo aussi à la féminine Marie-Bénédicte Roger qui finit la course 2h18m56’.

En Foil, Manolo Barlet comme à son habitude, remporte cette édition 2016 en 22 minutes 19 secondes devant une dizaine de concurrents.

Une grande flotte de catamarans a aussi fait le déplacement avec environ une trentaine d’embarcations.

Parmi les meilleurs temps, nous voyons pointer Raider d’abord puis Jessica Rabbit, tous deux en 47 mn.(cata habitable). Puis, en 1h04.. la flotte du Cata club de Nouméa qui a répondu massivement présent pour l’événement !

bluescope race 2016

En va’a, l’équipage des Piroguiers du Mont-Dore termine la course en 1h24min devant l’équipage de Shell Va’a.

Pour les windsurfeurs et les kitesurfeurs , une course est prévue le 1er Octobre afin de compenser cet événement manqué pour eux.

Un grand bravo à tous les bénévoles pour ce rendez-vous incontournable de glisse en Nouvelle-Calédonie !

Guettez les résultats de la course sur le site de l’ANG organisatrice de l’événement :

@Crédit photos : Magasin Planet Reef + Kikoo Slater

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply