Nc-sport.com
Fil Actu

Boxe : 11 nouveaux prévôts fédéraux renforcent les rangs du Comité Régional de Boxe NC

Comité

Ce week-end, le Comité Régional de Boxe de Nouvelle-Calédonie (CRBNC) a eu le plaisir de remettre leurs diplômes aux 11 élèves stagiaires qui ont suivi la formation de Prévôt Fédéral sous l’égide de la Fédération Française de Boxe (FFB). Organisée sur un an et demi et divisée en 3 stages de 6 jours avec un formateur métropolitain, cette formation permet d’élever le niveau de compétences des entraineurs de Boxe du Caillou.

Comité

Les axes principaux étudiés ont été :

  • La règlementation et le savoir-être de l’entraineur
  • La pédagogie de la boxe et l’entrainement
  • Les techniques et tactiques de Boxe
  • L’observation et l’analyse critique

Pour Franck Castan, 25 ans, « Après presque 15 de boxe, j’ai décidé de passer de l’autre côté. Et du coup ce diplôme me permet d’avoir la possibilité d’entrainer en club, d’acquérir un certaine expérience et surtout une méthodologie. C’était super complet et nous avons vu tous les points clés de la boxe. Cela nous a donné d’excellents outils que l’on va adapté à chacun de nos élèves en salle maintenant. Les stages ont été intensifs de 7h à 19h, avec des examens à chaque fin de session. On voyait la théorie, avant la pratique avec mise de gant. Franchement cela va énormément m’aider en tant qu’entraineur, et même en tant que boxeur. »

Comité

Du côté du Comité Régional, pour le président Nicolas Martoredjo, c’est une fierté pour la Boxe en Nouvelle-Calédonie. « Notre objectif au CRBNC est de constamment élever le niveau technique de nos cadres, pour qu’ils puissent au mieux s’occuper des boxeurs calédoniens. Le Comité a décidé d’investir en prenant en charge la formation des stagiaires, et le taux de réussite de 100% est la meilleure des récompenses. Ils se sont investis et cela a payé. Maintenant place au travail sur le terrain. Certains ont déjà des projets comme l’Aéroboxe, la création de nouvelle salle ou encore la promotion de la discipline dans les quartiers… »

Comité

Après le succès du premier tournoi François Anewy, et avant le départ de la délégation pour défendre les couleurs du Pays au Vanuatu, la fin de l’année s’annonce passionnante pour la Boxe Calédonienne. Bravo champions !

Retrouvez toutes les photos dans la galerie :

Suivez le sport du Caillou sur www.nc-sport.com.

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *