Nc-sport.com
Fil Actu

Boxe – Christian Teoru : « La boxe c’est comme la vie, il faut encaisser et avancer ! »

Teoru

Christian Teoru, 18 ans, boxe depuis 1 an au club de Dumbéa. Ce qu’il aime dans ce sport c’est avant tout d’affronter les autres combattants, d’apprendre à leur contact et de surmonter les difficultés. « C’est un peu comme dans la vie, y a des épreuves, il faut les encaisser et avancer. C’est surtout l’entrainement qui est dur, il faut vraiment être motivé. » Focus sur ce puncheur qui va défendre les couleurs du Caillou chez chez les 75kg au 1er tournoi François Anewy !

Teoru

Qu’est ce que tu trouves le plus dur dans la boxe ?

Pour moi, c’est de rester attentif aux consignes du coach, il faut vraiment les écouter, parce que ce sont eux qui ont l’expérience et la connaissance. C’est vraiment dur parce qu’une fois dans le ring, tu rentres dans ton combat, tu as la colère et l’adrénaline… moi je tombe souvent dans le jeu de l’adversaire, et je ne suis pas assez attentif aux consignes. Du coup je travaille ça.

Teoru

Il y a un boxeur que tu admires ?

Depuis tout petit j’aime beaucoup regarder les vidéos de Mike Tyson. Sa technique et sa force, j’essaie de l’imiter.

Et qu’est ce que ça te fait de boxer pour le premier tournoi François Anewy ?

Ca me fait tout drôle parce que ça va être mon premier combat international. Je n’ai jamais pensé qu’un jour je représenterais le Pays face à un combattant étranger. J’espère que je ne vais pas trop stresser quand je vais monter sur le ring vendredi. Ca devrait aller, car nous nous sommes bien préparés. En plus nous nous entrainons avec un combattant professionnel, Affif Belghecham, je n’aurais jamais cru que j’en croiserais un un jour dans le ring.

Teoru

Il t’aide beaucoup ?

Ah oui, il nous donne beaucoup de conseils. Il a un sacré punch et il encaisse bien aussi. Je me rend compte que pour être à son niveau il faut vraiment bosser.

Teoru

Enfin Christian, quel conseil tu peux donner aux gens qui aimeraient faire de la boxe ?

Je dirais que c’est un bon sport pour avancer dans la vie, parce qu’il ne faut jamais abandonner. Il y a les coups qu’il faut encaisser, mais à force tu t’endurcies et tu continues d’avancer. C’est comme dans la vie, on a tous nos problèmes, mais tu encaisses et tu avances. D’ailleurs je veux remercier nos coachs pour tout ce qu’ils font pour nous. Ils nous font bosser comme des monstres, on a sué, vomi (sourire)… mais on s’est endurci, on a rien lâché et ça va surement payer vendredi.

Bravo champion et bon courage pour ce tournoi !

Anewy

Publicité de Boxe : 1er Tournoi François Anewy les 20 et 21 octobre 2017

Rendez ce vendredi 20 et samedi 21 octobre à la salle François Anewy à la Vallée du Tir pour le premier tournoi François Anewy : Nouvelle Calédonie VS Australie VS Vanuatu ! Venez nombreux encourager nos guerriers Cagous ! Prenez vos tickets sur Tickets.nc.

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *