Nc-sport.com
Fil Actu

Boxe : Les guerriers du Dumbéa Boxing Club vont défier les tahitiens chez eux

Après le succès du gala de boxe organisé à Rivière Salée fin mai entre la Nouvelle-Calédonie et Tahiti, une délégation de Dumbéa composée de 4 boxeurs et 3 coachs s’envolera demain, samedi 23 juin, pour participer à un tournoi contre les tahitiens le 26 juin, chez eux. On fait le point avec le coach Jean-François Tyaketou :

Jean-François et Thanh-Guy de Dumbéa

« Nous partons dans le cadre d’un jumelage entre la ville de Dumbéa et celle de Punaauia à Tahiti. Comme le club de Punaauia souhaitait organiser une rencontre de boxe interclub, nous avons tout de suite répondu présents. Les 4 boxeurs sélectionnés sont Thanh-Guy Fandoux en 64kg, Thomas Curé en 69kg, Christian Teoru en 75kg et Djoey Vaoheilala en 91kg.  Ils ont pratiquement tous boxés lors des deux derniers galas de boxe face à Tahiti, et ils sont prêts physiquement et mentalement. L’objectif c’est de faire progresser nos jeunes. En plus ils sont motivés parce que c’est la première fois qu’ils vont aller la-bas. Ils vont pouvoir découvrir le pays. Notre objectif est de revenir avec 4 victoires, avant d’enchainer sur le gala du Mont-Dore en juillet. Cela fait de bonnes échéances pour les garder motivés et concentrés. Enfin un grand merci à la ville de Dumbéa pour son soutien, nous allons faire tout ce qu’il faut pour la représenter au mieux. »

Du côté des boxeurs, Thanh-Guy Fandoux, 22 ans, 15 combats avec seulement 3 défaites, est excité. « C’est un nouveau pays que je vais pouvoir découvrir grâce à la boxe. En plus nous avons déjà rencontré une délégation tahitienne fin mai, et c’était vraiment bien, ils sont humbles et coriaces. Nous sommes prêts avec les gars, on est réguliers et sérieux à l’entrainement. On va donner le meilleur de nous pour faire honneur au public tahitien, toujours dans les valeurs de respect, d’humilité et avec la volonté de proposer de la belle boxe. J’aimerais remercier mes coachs, mon club et la ville de Dumbéa, le Comité Régional de Boxe NC, ma famille, ma chérie et tout ceux qui nous soutiennent ! »

Les combats se dérouleront le 26 juin à Punaauia, Tahiti. Go Cagous !

Suivez les performances des calédoniens à l’international sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply