Nc-sport.com
Fil Actu

Caroline Favier : Le fitness, c’est simple comme du bonheur à donner

Caroline

Bien plus que du sport, le fitness est un moment de partage, d’amitié. C’est en tous cas le crédo de Caroline Favier, dit Carocoach, coach sportive, tombé dans le sport « toute petite avec mon père », qui trouve sa motivation dans le fait de « donner du bonheur aux gens ». Rencontre.

Fitness

Celle qui voulait faire du foot, « mais ma mère ne voulait pas, donc j’ai fait du judo, du basket, de la course, et j’ai dû attendre France 98 pour enfin pouvoir faire du foot», est admise, dès l’âge de 15 ans, à l’Ecole du sport de Lyon ; elle s’essaye à toutes les activités, natation, musculation, athlétisme, afin de préparer l’entrée au CREPS. Sa passion pour le foot reste intacte et elle passe son diplôme d’initiateur football, joue dans une équipe et entraîne les moins de 12 ans. A 17 ans, elle rentre au CREPS pour passer son brevet d’état d’activités physiques pour tous.

D’éductrice sportive à prof de fitness

Dès lors, elle travaille comme éducatrice sportive dans les maisons de jeunes, les quartiers. « J’aime le côté sport social, travailler dans des quartiers moins favorisés », explique-t-elle. Le passage au fitness ? « J’ai découvert le fitness quand j’avais 15 ans lors d’un séjour à Londres et dans le diplôme d’activité physiques pour tous, il y a un module expression corporelle/gym. A 20 ans, j’ai donc choisit de compléter ma formation avec un brevet d’état métiers de la forme. »

Caroline

« Dispenser du plaisir »

Caro part ensuite en Australie où elle dispense des cours de Fitness, puis c’est la Nouvelle-Calédonie avec des allers-retours en Métropole et à l’étranger pour continuer à se former, notamment avec le programme Les Mills. « Ce qui me fait vraiment kiffer dans le fitness, c’est le côté collectif, l’énergie qu’il en ressort. Et surtout voir les gens ressortir des cours avec un grand sourire ! » Actuellement coach sportive, elle dispense ses cours dans des salles, mais également lors de stages, style Bootcamp ou X Challenge, ou lors de sessions hebdomadaires de Small Group. Egalement présidente de l’association Fit Energy qui organise chaque année la Raimbow Race et le Calédonie Fitness Challenge, cette coach survitaminée ne semble jamais s’arrêter. Car pour Caro, le fitness c’est simple comme du bonheur à donner !

Caroline

Bravo pour ton parcours championne.

Suivez le sport calédonien sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply