Nc-sport.com
Fil Actu

Foot US : Les Sharks brillent à l’expérience sur les nouveaux Tama Toa

Sharks

D’un côté une équipe bien en place et invaincue sur le Caillou, de l’autre les nouveaux venus du football américain calédonien. Ce samedi 22 juillet se déroulait le 1er match opposant les Sharks de Nouméa aux Tama Toa du Mont-Dore. Si les mont-doriens, qui ont remporté leur 1ère confrontation de la saison face aux Flying Fox, pouvaient légitimement croire en une victoire, c’était sans compter sur des oranges intouchables au pont des français, qui s’imposent 74 à 0.

Sharks

Le coup d’envoi

Pour rappel le Football Américain oppose deux équipes de 11 joueurs qui alternent entre la défense et l’attaque. Le but du jeu est de marquer des points en portant ou lançant le ballon jusqu’à la zone d’en-but adverse. Pour conserver la possession, l’équipe attaquante doit parcourir au moins 10 yards (9m) en 4 tentatives.

Sharks

Un TamaToa plaquant un Sharks

Et ce match de samedi, pour Julien Bertaux l’un des 4 capitaines des Sharks, s’est très bien déroulé. « C’est la première fois que nous rencontrons les Tama Toa. On est très content de jouer avec eux. Bon c’est leur première saison donc ils sont encore en rodage, mais ils ont pleins de bons joueurs et de bons coachs. De notre côté on a travaillé notre attaque pour que ça déroule. Nous avons travaillé avec la ligne pour protéger notre quaterback et ouvrir des trous pour nos coureurs. Enfin la Défense a fait un travail exceptionnel ce soir puisque nous sommes « inviolés ». Tous les contrats sont remplis.« 

Sharks

Les Sharks

Du côté des Tama Toa, c’était un match difficile pour Jean-Patrick Taramarcaz. « Nous avons avons fait pas mal d’erreurs collectives et individuelles, donc on va travailler tout ça à l’entrainement. Notre force c’est vraiment notre esprit de famille, nous sommes soudés. J’en profite pour remercier les coachs qui se démènent bénévolement pour nous, toute l’équipe, et le public qui a répondu présent ce soir. On fera mieux la prochaine fois. »

Sharks

Les Tamatoa

Ce championnat de la Nouvelle-Calédonie Football Ligue (NCFL) regroupe pour le moment 3 équipes. A la fin des matchs allée les Flying Fox comptent 2 défaites, les Sharks 2 victoires et les Tama Toa 1 victoire et 1 défaite. Les matchs retour débuteront dès le 5 aout avec la confrontation Flying Fox/Shark à l’Olympique Sainte-Marie.

Sharks

La jeune équipe de la NCFL travaille en parallèle avec la Fédération Tahitienne pour pouvoir organiser des confrontations avec les équipes polynésiennes, d’ici novembre 2017.

Retrouvez les photos du match dans la galerie :

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply