Nc-sport.com
Fil Actu

Football : Les Cagous chutent de peu face aux Kiwis, et ratent la coupe du monde en Pologne

© OFC – Jeudi 16 août – Ils y ont cru jusqu’au bout… malheureusement les jeunes de Félix Tagawa s’inclinent de peu face au grand favoris de la région Océanie, l’ogre Néo-Zélandais (2-1). Après une qualification en demi-finale arrachée avec les tripes face à Fidji ce week-end, les calédoniens auront malmenés les kiwis, les dominant pendant 45 minutes au stade Pater de Tahiti.

Mais la seconde période fut tout autre, et les All-Whites reprennent l’avantage, décrochant leur billet pour la finale face à Tahiti, et surtout leur qualification pour la Pologne et la coupe du monde U20.

Les choses avaient pourtant bien commencées pour nos jeunes, qui dominé 1 but à 0 à la pause grâce à un but de Raoul Wenisso. Le N°18 du Caillou a profité d’un mauvais dégagement pour ouvrir le score. Mais un match se joue sur 90 minutes au minimum, et au retour des vestiaires les kiwis étaient chauffés à blanc. Avant l’heure de jeu Max Mata égalise sur corner, en s’élevant plus haut que tout le monde, et en lobant le valeureux Uke Kecine. Les jeunes calédoniens qui maitrisaient bien le jeu, verront leur manque de réalisme dans la surface adverse sanctionné par Willem EBBINGE, qui vient battre en 2 temps KECINE à la 75ème minute.

Nos cagous seront passés très près d’une qualification pour la coupe du monde, mais n’ont pas à rougir de leurs belles performances dans ce championnat. Tahiti qui s’est qualifié dans le second match de la soirée battant 3 buts à 1 les îles Salomon, rejoint donc la Nouvelle Zélande en finale dimanche 19 aout.

L’équipe de la Nouvelle-Zélande © OFC

Bravo les jeunes ! Suivez les performances des cagous à l’international sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login