Nc-sport.com
Fil Actu

Football : Pour nos U17, embarquement immédiat pour la coupe du Monde

U17

La coupe du monde U17 de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) aura lieu en Inde, du 6 au 28 octobre. Et la sélection de Nouvelle-Calédonie des U17 qui y participe s’est vu remettre une tenue et un équipement officiels, ce samedi matin, avant de s’envoler pour l’Inde ce soir.

U17

Les familles étaient présentes.

Le président du gouvernement Philippe Germain était au centre technique d’entraînement de Païta pour les encourager une dernière fois avant le grand départ. Il a aussi remis au capitaine de l’équipe son nouveau maillot, en présence de l’ensemble des familles et du staff de la Fédération calédonienne de football (FCF).

U17

Le président et le capitaine des U17

Pour le président de la FCF, Steeve Laigle, c’est un grande fierté car c’est la première équipe de toutes les ligues à représenter la Calédonie dans une coupe du monde. « Le président souhaitait dire au revoir aux jeunes et du coup nous avons décidé de faire cela au Centre Technique d’Entrainement, à Païta, puisque c’est là qu’ils se sont entrainés. Au niveau du staff nous sommes un peu nerveux car on part vers l’inconnu, c’est un grande première. Mais les jeunes ont envie d’en découdre et partent avec l’envie de faire un résultat. C’est une grande fierté pour nous car c’est la première fois que l’on va entendre l’hymne calédonien en coupe du monde. C’est la preuve que nos jeunes, s’ils sont bien encadrés et qu’on leur donne les moyens, ils sont capables de grandes choses. »

U17

Le président de la FCF

« Je veux profiter aussi pour remercier les jeunes, tous leurs éducateurs qui se sont occupés d’eux depuis le début, l’ensemble du staff, et bien sûr les parents qui nous font confiance. »

Allez les champions nous sommes tous derrière vous ! Go Cagous ! Retrouvez toutes les photos de cette matinée dans la galerie :

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply