Nc-sport.com
Fil Actu

Football : Nos U19 se qualifient de justesse et retrouve la Nouvelle-Zélande en demi-finale

Ils l’ont fait ! Les jeunes menés par Félix Tagawa passent le piège des Fidji (1-1) pour leur dernier match de poule et décrochent leur qualification en demi-finale du championnat OFC U19 à Tahiti. L’égalisation de la tête de Cyril DRAWILO permet aux cagous de retrouver dans le dernier carré la Nouvelle-Zélande, ce jeudi 16 aout heure de Nouméa. Go cagous !

Ils se sont fait bousculés, mais ont su relevé la tête après ce coup de massue juste avant la pause, signé Ratu DAU pour les Fidji. A l’heure de jeu, la Nouvelle-Calédonie a arraché l’égalisation (63e) de jeu grâce à Cyril DRAWILO qui, au duel avec la défense des blancs, reprend un ballon de la tête au point de pénalty qui parvient à lober le portier fidjien. Une belle victoire au terme d’un match de grande intensité qui s’est soldé par un match nul. Les 2 équipes sont à égalité de points (4pts) mais les Cagous terminent seconds grâce à une meilleure différence de buts. Cela notamment grâce au carton du deuxième match que nos joueurs ont remporté 8-1 face au Vanuatu ce week-end sous une pluie battante.

Dans l’autre match du groupe B, les îles Salomon se sont imposés 1 à 0 face au Vanuatu, et rencontreront donc le pays hôte Tahiti en demi. Pour rappel les 2 équipes finalistes du tournoi seront directement qualifiées pour la Coupe du monde U20 prévue en Pologne en 2019.

Suivez les performances de nos cagous à l’international sur www.nc-sport.com

 

 

You must be logged in to post a comment Login