Nc-sport.com
Fil Actu

Force Athlétique : Patélisio Paagalua, vice champion du monde Junior 2017 de « Développé-Couché RAW »

Patélisio Paagalua avait rendez-vous cette semaine avec les meilleurs athlètes mondiaux de sa discipline aux Championnats du Monde de Développé Couché sans équipements (DC) qui avaient lieu du 19 au 22 avril aux USA. Pour son déplacement il était accompagné d’Anthony Wendt qui a eu le privilège d’encadrer l’équipe de France en tant qu’entraîneur, une consécration pour cet ancien athlète aux 8 titres de champion de France.

Patélisio, du club Tagaloa Gym, est le champion de France 2016 de DC et détient le record avec une barre à 200 Kg qu’il a amélioré lors de la coupe Gaby MAUVAKA du 18 mars dernier avec une barre à 205 Kg. Lors de ces championnats du monde, aux Etats-Unis, la concurrence était rude dans sa catégorie des +120kgs mais l’espoir Calédonien a montré de quoi il était capable est à décroché le titre de Vice Champion du Monde Junior 2017 avec une barre à 205kgs, un nouveau record de France validé en compétition internationale.

Il est le quatrième Calédonien depuis les années 2000 à avoir intégré l’équipe de France et avec sa deuxième place il devient aussi l’athlète Cagou le plus médaillé à un championnat du monde de DC.

Classement :

1-Sundelin Joel (Suisse): 235 Kg
2-Paagalua Patelisio (France): 205 Kg
Suivez l’actualité des Athlètes Calédoniens sur Nc-Sport.com.

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply