Nc-sport.com
Fil Actu

Futsal : Qenenöj Wejie, le géant dans les cages de l’ASTK !

Wejie

A 18 ans, Qenenöj Wejie joue au futsal depuis 1 ans et demi. Dernier rempart de l’ASTK, c’est à cause de ses tontons qu’il s’oriente vers les cages. « Au début je voulais jouer sur le terrain, mais ils ont remarqué que j’étais bon gardien du coup ils m’ont pris dans les buts ! » sourit-il. Même si son équipe s’est inclinée en 1/8ème de finale de la Coupe de Calédonie face à l’ASPTT, il aura donné du fil à retordre aux attaquants adverses. Découvrez ce géant en 3 questions sur votre site www.nc-sport.com !

Wejie

Bonjour Wejie, pourquoi tu as choisi le Futsal ?

Je ne sais pas, j’aime aussi beaucoup le football, mais là j’ai vraiment suivi mes tontons. Le futsal c’est plus d’adrénaline on va dire. J’aime le jeu collectif qu’il y a et surtout c’est très physique. D’abord j’ai commencé à jouer comme ça, juste pour m’entrainer. Puis mes tontons qui sont dans l’équipe, m’ont appelé pour vraiment jouer avec eux.

Wejie

Quelle est ta force en tant que gardien ?

Mes réflexes, je pense. Je suis assez rapide. Par contre à l’entrainement et pendant le jeu, je fais attention aux tirs à ras de terre. Comme je suis très grand, j’ai un peu plus de mal à aller les chercher. Mais je travaille beaucoup sur ça pour m’améliorer !

Wejie

Enfin Wejie, quel conseil tu donnerais aux jeunes qui souhaitent jouer au Futsal ?

Il faut vous amuser ! Jouez vraiment pour le plaisir sinon c’est pas la peine. J’en profite pour remercier l’ASTK mon équipe, la famille avec les tontons ! Allez Trio ! (sourire)

Wejie

Pour rappel, les quarts de finale de la Coupe de Futsal se dérouleront les 23 et 24 septembre 2017. En attendant pour tous les amoureux du Sport, en août c’est la reprise des championnats sur Canal + ! Avec la nouvelle saison de l’UEFA Champions League, de la Ligue 1 Conforama, du Tournois du Grand Chelem et du Top 14… Profitez de 2 mois offerts à partir de l’offre Formule Découvert + !

Suivez le sport calédonien sur www.nc-sport.com.

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *