Nc-sport.com
Fil Actu

Hand-Ball : Les Cagous (-21 ans) invaincus avant d’affronter Tahiti aux Îles Cook

Hand Ball

La sélection Calédonienne U20 actuellement aux Îles Cook pour l’IHF Trophy est invaincue dans la compétition après 3 matchs. L’équipe menée par Albert Chambonnier et Neil Honakoko, qui jouait son premier match mardi, a battu la Papouasie-Nouvelle-Guinée 46 à 18. Ensuite ils ont disposé de l’équipe du pays hôte, les Îles Cook 46 à 14 hier. Aujourd’hui les cagous ont passé leur premier gros test en battant les australiens 32 à 25, après un match très physique.

Hand Ball

Albert Charbonnier et Neil Honakoko.

Contacté, Neil Honakoko nous confiait : « On sort de ce match avec des entorses plus ou moins graves aux chevilles, principalement sur la base arrière. Demain, on affronte la bête noire Tahiti qui pour l’instant n’a aucune défaite aussi. Heureusement, nous avons la chance d’avoir une professionnelle de la santé avec nous. Lucie fait des miracles. Les garçons ont conscience qu’ils ont été gâtés par la Ligue et ils en sont reconnaissants. Elle s’occupe d’eux du matin au soir. Et sur la durée, on bénéficie d’un gros avantage par rapport aux autres équipes.« 

En effet, Tahiti et la Nouvelle-Calédonie comptent pour l’instant 3 victoires et 0 défaite chacune. Au « goal average » général (écart de but entre ceux mis et encaissés), pour l’instant Tahiti est devant.

HandBall

Yvon Hahn, le président de la Ligue de Hand-Ball de Nouvelle-Calédonie adressait un message d’encouragement à ses troupes : « J’espère que Lucie fera des miracles pour remettre sur pieds les blessés. Effectivement Tahiti reste le gros morceau du tournoi… Mais je compte beaucoup sur la motivation et le courage de nos « Cagous » pour faire le maximum. Rappelez vous ce que je vous ai dit : Le gardien est à lui seul 50% de l’équipe. Tout le monde doit le défendre et le protéger un maximum. C’est avec un très bonne défense que se gagne les matchs. Bon courage il faut y croire !« 

Allez les jeunes ! Le Caillou est derrière vous !

Et pour tous les amoureux du Sport, en août c’est la reprise des championnats sur Canal + ! Profitez de 2 mois offerts à partir de l’offre Formule Découverte + ! A vous la nouvelle saison de l’UEFA Champions League, de la Ligue 1 Conforama, du Tournois du Grand Chelem et du Top 14. Suivez les performances des Cagous à l’international sur www.nc-sport.com. 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply