Nc-sport.com
Fil Actu

Hand Ball : Les Cagous aux Iles Cook pour l’IHF Trophy !

Hand Ball

Une jeune sélection calédonienne de Hand ball s’est envolée ce matin pour les île Cook, dans le cadre du Tournoi de l’Océania Handball « IHF TROPHY », organisé du 31 juillet au 04 août 2017. Une compétition qui regroupent les meilleures équipes du Pacifique, et où la Calédonie avait décroché la médaille de bronze en 2015.

Hand Ball

Pour le coach de la sélection Albert Chambonnier, si il y a 2 ans c’était une belle équipe qui avait fait le déplacement, cette année ils auront l’avantage de l’expérience. « Nos jeunes ont entre 17 et 21 ans. Mais on a 2-3 anciens qui ont apporté leur expérience. Les points forts de la sélection sont la cohésion et leur entente sur le terrain. Après chaque joueur à ses propres qualités personnelles, et notre préparation depuis quelques mois a consisté à les mettre au maximum en valeur.

Hand Ball

Albert Chambonnier et Neil Honakoko encadrent l’équipe

Maintenant on va voir si ils vont supporter la pression du tournoi sur place, mais ça fait partie du jeu. Toutes les équipes qui seront présentes sont fortes, et nous ne sous-estimons personne. Notre objectif est de ne pas régresser, en restant sur le podium, voir faire mieux qu’il y a 2 ans. Ce tournoi est un peu la cerise sur le gâteau, c’est une échéance importante pour la Ligue Calédonienne de Hand Ball, car elle vient récompenser les efforts que les jeunes ont fournis durant l’année. »  

Hand Ball

Le premier match de Hand Ball de nos athlètes sera dès ce lundi 31 juillet face à la Papouasie, avant d’enchainer :

  • Mardi contre les Iles Cook
  • Mercredi contre l’Australie
  • Jeudi contre Tahiti
  • Vendredi contre la Nouvelle-Zélande

Go Cagous ! On est tous avec vous.

Hand Ball

Suivez les performances des calédoniens à l’international sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply