Nc-sport.com
Fil Actu

Hand ball : Les Cagous ramènent la médaille d’argent de l’IHF Trophy !

Hand ball

La sélection calédonienne de Hand Ball des -21 ans termine sur la deuxième marche du podium de l’IHF Trophy aux Îles Cook. Partis du caillou le 31 juillet, ils sont rentrés ce samedi avec des souvenirs pleins la tête ! Invaincus jusqu’à leur match face à Tahiti, l’équipe gagnante du tournoi, nos cagous ont sorti des prestations XXL face aux meilleures équipes du Pacifique. Et cerise sur le gâteau, Mickael Safoka est élu meilleur gardien du tournoi !

Hand ball

Les équipes du tournoi © Jun Tanlayco

Les résultats complets sont :

  • Tahiti : 1er
  • Nouvelle-Calédonie : 2ème
  • Australie : 3ème
  • NZ : 4ème
  • PNG : 5ème
  • Îles cook : 6ème
Hand Ball

Un match difficile face aux vainqueurs tahitiens ©Jun Tanlayco

Retour sur la fin de leur aventure avec leur second coach Neil Honakoko : « Les cagous perdent sur leur avant dernier match du tournoi contre Tahiti 19 à 34. Pour infos Tahiti est l’ancien vainqueur du tournoi en 2014 à Wellington NZ. Nos cousins tahitiens ont pris l’avantage dès le début et ont creusé l’écart tout au long du match. L’équipe de NC composée de jeunes joueurs n’a pas su trouver ses marques et développer son jeu habituel face à des tahitiens expérimentés. Nous nous sommes fait dominer tout le match, malgré un excellent gardien de but qui a multiplié les parades.

Hand ball

Mickael élu meilleur gardien du tournoi ©Jun Tanlayco

Pour leur dernière journée face à la NZ, les cagous ont eu du mal en première mi-temps, mais finalement le coach Albert Chambonnier a trouvé la faille en plaçant une ingénieuse défense en 1-5 qui a mis à mal les joueurs NZ. Les cagous ont dominé la deuxième mi-temps et gagnent sur un score de 32 à 27. Cela nous a permis de décrocher la deuxième place du tournoi. Notre objectif de faire mieux qu’il y a 2 ans, ou on avait fini 3ème, est atteint ! Même si nous aurions voulu ramener le trophée, nous finissons avec un beau bilan de 4 victoires pour 1 défaite.« 

Bravo à nos jeunes champions ! Le hand ball calédonien est plein promesses grâce à vous ! Retrouvez toutes les photos du photographe néo-zélandais Jun Tanlayco, lors du match Tahiti-Nouvelle-Calédonie :

Et pour tous les amoureux du Sport, en août c’est la reprise des championnats sur Canal + ! Profitez de 2 mois offerts à partir de l’offre Formule Découverte + ! A vous la nouvelle saison de l’UEFA Champions League, de la Ligue 1 Conforama, du Tournois du Grand Chelem et du Top 14. Suivez l’actualité sportive du caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply