Handi Sport : Marcelin Walico, Pierre Fairbank et Nicolas Brignone brillent à l’Open Handisport de Charléty !
- Updated: 1 juin 2017

Paris accueillait les 30 et 31 mai, les championnats de France handisport d’athlétisme : « Handisport Open Paris ». Pour l’occasion, une délégation de 7 athlètes calédoniens et 3 entraineurs ont fait le déplacement. Menée par Pierre Fairbank, on y retrouve Marcelin Walico, Nicolas Brignone, Rose Welepa, Joanne Lhuillery, Thierry Washetine et Sylvain Bova.
En bon meneur de troupes, Pierre Fairbank décroche 2 médailles, après avoir battu le record d’Europe en Suisse quelques jours plus tôt. Le sociétaire du Handi Club Calédonien de Nouméa remporte le titre de champion de France sur 200 mètres, ainsi que le bronze sur 800 mètres.
De son côté, le colosse de Lifou Marcelin Walico, remporte l’Or dans les catégories lancés de disques (29,15 mètres) et de poids (10,72 mètres). Il conserve ainsi ses titres de champions de France dans ces deux catégories.

Marcelin Walico interviewé par Zone Mixte (©Daily Motion – Zone Mixte)
Enfin, Nicolas Bignone se classe lui 3ème de la finale du 800 mètres fauteuil. Il reste dans la course pour la qualification des Mondiaux en juillet, qui se feront en Angleterre.

Archive ©Nicolas Brignone
Bravos à nos champions !
Suivez tous nos cagous à l’international sur www.nc-sport.com.
You must be logged in to post a comment Login