Nc-sport.com
Fil Actu

Hobie Cat 16: Belles performances des jeunes du Catamaran club de Nouméa aux championnats du monde

Des jeunes du Catamaran club de Nouméa sont rentrés du mondial de Hobie Cat 16, la semaine dernière, la tête remplie d’émotions par leurs performances réalisées. Ces 21ème Championnats du Monde se déroulaient à Dapeng, Longgang, un endroit idyllique situé au milieu des pittoresques montagnes du district de Shenzhen dans le sud de la Chine. 133 équipes étaient présentes, venant de 16 pays à travers le monde, au total ce sont 266 athlètes qui se sont déplacés pour participer à cette grande compétition. Une compétition qui a été très compliquée et cela du aux conditions météo, un temps très changeant avec de la pluie, de la pétole et des rafales. Une irrégularité de vent qui va rester dans les mémoires.

H16_7509

Les cagous y ont réalisé de belles performances, à l’instar d’Auxence Thomas et Noa Ancian qui prennent la première place chez les moins de 21 ans.

Classement jeunes moins de 21 ans:

  • 1ère place: Auxence Thomas et Noa Ancian (à noter que Noa a gagné le championnat d’Australie jeune en janvier avec à la barre Lucas Chatonnier et Auxence terminait 3ème) 18 ans pour la plus âgée.
  • 3ème place: Léo Bélouard et Théo Boré (deuxième au championnat d’Australie jeune) 18 ans pour le plus âgé.

Classement Open:

  • 9ème et premier jeune en open: Léo Bélouard et Théo Boré.
  • 23ème: Auxence Thomas et Olivier Dorin
  • 26ème: Enguerrand et Cyriaque Thomas
  • 45ème: Juliette Letenier et Jade Lesté

DSC_6285

Pour Juliette et Jade leur résultat est bien meilleur en open. Elles terminent peut être à la porte de la finale (45ème) à 1 point prés mais surtout elles finissent 2ème féminine de l’open. Belle progression, pour cet équipage récemment constitué et pour la première régate internationale à la barre pour Juliette.

Réaction de JadeÇa y’est, c’est fini, il est temps de « rentrer ». C’était encore un incroyable championnat du monde où j’aurais passer des moments géniaux et inoubliables notamment grâce à la team New Cal et aux nouvelles amitiés! Tout les jours nous avons pris du plaisir à naviguer, nous nous somme amusés et ça toujours dans la bonne humeur et c’est ce qui compte ! Encore un grand merci à tous nos sponsors de nous avoir accompagné dans cette aventure mais aussi à Pascal , notre entraîneur qui nous aura beaucoup aidé pendant nos 3 mois d’entraînements. Mais avant tout un grand merci à ma Juliette de m’avoir proposé de faire ce mondial avec elle, c’était super de naviguer avec toi, t’es géniale !

Réaction de Théo: Ça y est, le championnat est fini. Nous nous classons 3eme en Jeune et 9eme en Open.  Nous avons eu tous les vents, de la pétole à la baston. Nous avons mis un peu de temps à nous lancer ce qui nous a coûté la 1ère place en jeune qui était accessible. Mais nous nous sommes rattrapés sur l’open en finissant dans le top 10 mondial qui est notre passeport pour le pôle France. Nous avons bien appris nos défauts durant ce championnat et nous rentrons à la maison avec de nouvelles pistes de travail et notamment le début de championnat qui nous empêche souvent de perfer au maximum. Rendez vous en décembre pour le championnat d’Australie !

C.Deschamps.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply