Nc-sport.com
Fil Actu

Judo : 3 médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour les Cagous au tournoi international de Dumbéa Jean-Jacques Mori

judo

Ce samedi se déroulait la deuxième édition du tournoi international de Dumbéa Jean-Jacques Mori, en hommage au président du club qui nous a quitté il y a peu. Cette compétition dans la salle de Katiramona, regroupait près de 80 excellents judokas japonais, néo-zélandais et calédoniens dans les catégories cadets, juniors et seniors hommes. Et si la délégation japonaise domine quelques peu les résultats, nos cagous n’ont pas démérité arrachant 3 titres sur 11 possibles, plus 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze.

Judo

« Il y a eu de très beaux combats dans toutes les catégories et peu importe les résultats, c’est le Judo qui sort grand vainqueur de ces confrontations ! » confiait Jean-François Cornaille, vice-président du Judo Club de Dumbéa. « 6 clubs calédoniens en plus du pôle espoirs étaient représentés. Et l’objectif est de faire progresser le niveau calédonien en se confrontant à nos amis japonais de Tokyo et d’Osaka, et ceux de Nouvelle-Zélande. C’est la deuxième année qu’ils viennent et ils sont plus que ravis. Ils nous demande déjà les dates pour le tournoi de l’année prochaine (sourire). Car en plus du judo c’est un échange culturel, ils sont logés dans les familles calédoniennes, et c’est super ! « 

Judo

Jean-François Cornaille

Charles Curé de l’ASPTT, remporte le titre chez les cadets -60kg. « Je suis un peu déçu car il n’y avait pas de combattants japonais pour ma catégorie. Du coup on était que des calédoniens. C’était difficile mais comme je connaissais bien les autres du coup cela a été. J’ai hâte le training camp de cette semaine pour pouvoir tourner avec les étrangers. De ce que j’ai vu, ils ont un gros niveau et sont très techniques par rapport à nous. »

judo

Charles Curé

« Je remercie tous nos sponsors, la Province Sud, le pôle Espoirs… Sans eux tous ça n’aurait pas pu exister ! » terminait Jean-François Cornaille.

Retrouvez l’ensemble des résultats CADETS et JUNIORS/SENIORS. Un training camp est organisé pendant 3 jours à la Ligue de Judo à Magenta dès ce lundi, avec les délégations étrangères, avant leur retour ce mercredi. Bravo à l’organisation et aux combattants !

Judo

Retrouvez les photos dans la galerie :

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply