Nc-sport.com
Fil Actu

Judo : De l’Or, de l’Argent et du Bronze pour les Cagous à l’Open International de Sydney !

Judo

Une délégation de 12 judokas calédoniens du Judo Club Calédonien (JCC), participait à l’Open International de Sydney en Australie. Partis le 17 pour un retour le 21 août, la délégation était composée de BOUSTEILA Mathis en benjamin, ROURE Martin, BAUD Victor, TONG Kelian et LAZARE William chez les minimes. DEPRE Romain, LEROUGE Kilian, RUOPOLI Lilian et LE CORVAISIER Jérémy en cadets, accompagnés de leurs coach COURTINE Yohann, DO Joseph et GOURIOU Teva, qui combattait également en senior.

judo

Les Vikings à Sydney ©JCC

Et ils sont revenus du Sydney Olympic Park Sports Center, les valises chargées de médailles. « Les Vikings » comme on les surnomment, ont ramené une médaille d’or, 3 d’argent, et 2 de bronze.

  • Kilian et Martin : Non classés mais n’ont pas démérité
  • Mathis et Romain : 5ème
  • Lilian et William : 3ème
  • Victor, Kelian et Jérémy : 2ème
  • Teva : 1er

Jérémy LE CORVAISIER revient pour nous sur cette aventure : « C’était relativement dur mais nous nous sommes bien entraînés. Les combattants internationaux avaient un très bon niveau de judo, que ce soit les russes, les néo-zélandais ou encore les australiens… Mais franchement ce qui a été le plus difficile pour moi, se fut de s’adapter à la température. Le froid, notamment pour les échauffements, ça nous a pris plus de temps pour être chauds avant les combats. Mais bon on revient avec de belles médailles. C’était super. »

Bravo champions ! Retrouvez toutes les photos du JCC dans la galerie :
Suivez les performances des calédoniens à l’international sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply