Nc-sport.com
Fil Actu

Karaté : 70 karatékas, des internationaux et des champions du monde, le Pacific Camp est ouvert à Auteuil !

Karaté

Depuis hier mercredi 5 juillet, la salle « JR Monnier » de Dumbéa est en ébullition. Ils sont près de 70 karatékas calédoniens et australiens à participer au camp d’entrainement de 3 jours organisé par le Comité Régional de Karaté de Nouvelle-Calédonie. Les entrainements sont pris en charge par de grands noms du Karaté qui ont fait exprès le déplacement tels :

  • René SMAAL champion d’Europe de Kumité (combat),
  • Kristina MAH, championne du Monde de Kumité,
  • Yukimitsu HASEGAWA multiple champion du Monde de Kata,
  • Azedin RGHIOUI, champion du Monde de Kumité,
  • et bien sûr notre champion local Minh DACK, champion de France et vice champion du Monde de Kata

Karaté

Pour Grégory Panné, le CTR du Comité Régional, l’objectif de ce camp est double. « Tout d’abord permettre à nos athlètes de s’entrainer avec des champions du monde, de leur faire toucher le haut niveau et de les faire rêver pour les pousser plus loin. Ensuite permettre de faire découvrir la destination Calédonie dans le monde du Karaté. Nous voulons vraiment amener le plus de pays possible sur le Caillou et pérenniser cet évènement, pour dynamiser le Karaté Calédonien et le pousser vers le haut niveau. »

Karaté

Grégory et Kristina.

Le programme est simple, de mercredi à vendredi l’ensemble du groupe s’entraine 2h le matin et 2h l’après-midi, et les champions partagent leurs expériences en prenant en charge les entrainements selon leurs spécialités. Enfin ce camp sera suivi de la seconde édition de la Pacific Cup samedi 8 et dimanche 9 juillet, toujours à la salle d’Auteuil. Cette compétition internationale s’inscrit dans le cadre d’une politique d’ouverture sur les pays de la zone Pacifique.

Karaté

Du point de vue des champions, « C’est vraiment très bien pour le Karaté Calédonien » soulignait Minh Dack. « Et puis même pour le Karaté Océanien, un training camp juste avant une compétition internationale, c’est une formule innovante, et d’ailleurs une trentaine d’australiens ont fait le déplacement. C’est enrichissant, je suis fier que la Calédonie ait organisé ça. »

Karaté

Minh Dack en pleine session.

Enfin pour la jeune Kenza Amatsokermi du club AKA « Je suis contente de voir des champions du monde chez nous. C’est impressionnant et ça me motive encore plus pour atteindre mes objectifs. Peut-être devenir championne d’Océanie, voir plus, un jour. »

Karaté

Kenza, une des nombreuses futures étoiles du karaté calédonien.

« Je tenais à vraiment remercier les athlètes, les grands champions qui ont répondu à notre invitation, et surtout les bénévoles du comité, parce que sans eux rien ne se ferait pour nos jeunes karatékas. Un merci spécial à Christine Panné, notre secrétaire générale, parce que c’est l’élément fort du comité » terminait Grégory. 

Karaté

N’hésitez pas à passer admirer nos athlètes et ces champions en compétition, ces samedi 8 et dimanche 9 juillet à la salle d’Auteuil. Retrouvez toutes les photos dans la galerie :

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply