Nc-sport.com
Fil Actu

Karaté : Près d’une centaine d’athlètes se sont affrontés à Auteuil pour l’Open Kata/Combat !

Ce samedi 24 juin du côté d’Auteuil, se déroulait l’Open Kata / Combat de Karaté. Organisé par le Comité Régional (CRKNC), ils étaient près d’une centaine de combattants à s’affronter sur les tatamis. Si la matinée était consacrée aux Kata, l’après midi l’était aux Combats.

Karaté

Le Kata de Karaté.

Pour rappel le Kata est un combat simulé par le karatéka, qui enchaine seul et de manière artistique des blocages et des coups. C’est une partie technique qui demande beaucoup de concentration. Et chez les 10-11 ans, ce sont TUITAGATA Epiphanie et ROTHERY Liam de l’ASLN qui s’imposent, tandis que chez les 12-13 ans ce sont WETTA Orlane et SLAMET Hisham qui remportent la victoire. Au niveau des cadets, ce sont PETITCORPS Shawna et MONCHY Louis qui terminent premiers, comme SCHMIDT Juliette et FAUCHER Vinh chez les juniors. Dans la catégorie senior ROTHERY Laura et FAUCHER Kim tirent leur épingle du jeu, tandis que FAUCHER Fabrice s’impose chez les vétérans.

Karaté

Amis dans la vie, mais pas de cadeaux sur le tatami.

L’après-midi a été consacrée aux combats, et il y a eu du spectacle. Retrouvez les résultats complets ICI.

Pour Grégory Panné, directeur technique, la compétition s’est bien déroulée. « On s’améliore de plus en plus au niveau de l’organisation, notamment sur le timing. Merci à l’ensemble des bénévoles, des athlètes et des parents qui permettent au Karaté calédonien de progresser. Nous sommes dans une bonne dynamique. Avant cette compétition, nous sommes revenus de l’Open d’Australie, où plusieurs jeunes ont décroché des podiums. Et à la fin du mois du juillet nous avons trois athlètes qui partent pour les Jeux Mondiaux en Pologne. »

Karaté

Grégory Panné.

Kévyn Pognon du club AKA, vainqueur de la compétition Combat en -84kg et Kenny Guillem du ARKNC, 2ème chez les +84kg, font partie de la délégation qui part en Pologne. « Aujourd’hui cela a été. J’ai essayé de m’affiner. Le soucis des compétitions locales c’est que l’on affronte « nos frères », avec qui on s’entraine tous les jours. C’est compliqué d’être nerveux et agressif, parce qu’en face ils nous connaissent par coeur (sourire). » confit Kevyn. Kenny de son côté est satisfait. « Bon le résultat n’est pas là parce que je fais une 2ème place, mais j’ai vraiment essayé de mettre en place un nouveau travail au niveau de mes sensations, et cela a fonctionné. Beaucoup de choses que j’ai tenté sont passées, donc dans l’ensemble je suis content de cette compétition ».

Karaté

Kévyn et Kenny, deux espoirs du karaté calédonien.

Cet Open rentrait dans le cadre de la préparation de la Pacific Cup, une compétition internationale sur le Caillou qui regroupera les meilleurs karatékas du Pacifique à la mi-juillet. Un training camp sera organisé en amont, avec des champions comme le cagou Vu Duc Minh Dack, ou encore Azdin Rghioui (champion du monde), présents pour entrainer nos athlètes, et parrainer la compétition. « L’objectif est de faire venir des combattants étrangers sur le Caillou, pour que nos jeunes puissent gagner en expérience, gouter au haut-niveau et apprendre auprès de champions. » terminait Grégory Panné.

Félicitations à l’ensemble des combattants et à l’organisation. Retrouvez les photos dans la galerie :

Découvrez prochainement les portraits de Kévyn et Kenny, avant leur départ pour la Pologne, sur votre site www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply