Nc-sport.com
Fil Actu

Kite-Surf : Les Cagoues dominent le championnat de France de Free-Style

Maureen

Maureen Castelle, à 27 ans, est triple championne de Nouvelle-Calédonie de Free-Style. Elle qui avait fini avec l’argent au championnat de France 2016, est montée sur la première marche du podium de l’édition 2017. Elle a du faire face à la concurrence féroce d’une autre pointure du free-style, Pauline Valesa,  qui elle finit Vice-Championne. Retour sur cette aventure avec Maureen, actuellement numéro 7 mondiale dans l’élite du Kite-Surf.

Maureen

Maureen Castelle © Nicolas Peltier

Bonjour Maureen, comment s’est passé ton championnat ?

Nous avons eu de superbes conditions de vent, régulières et avec du soleil. Je suis partie il y a 3 semaines de Nouvelle-Calédonie, pour passer un peu de temps en famille avant la compétition qui s’est déroulée cette année à Dunkerque. Mes manches se sont bien passées, j’ai pu réaliser toutes les figures que je souhaitais, ce qui m’a permis de décrocher le titre. En plus de ça, l’accueil chaleureux du Nord n’est pas une légende, l’organisation a été géniale. Nous avons passé d’excellents moments avec les bénévoles et les autres riders.

Comment était le niveau de tes concurrentes ?

Le niveau était au top, autant chez les femmes que chez les hommes. Les meilleures riders étaient présents, pour tenter de décrocher leur place en finale. Avec Pauline Valesa, qui est une super copine, la compétition a été serrée. Nous voulions toutes les deux monter sur la plus haute marche, et à la fin nous savions qu’il y aurait forcément une déçue. Mais on sait que c’est le jeu de la compétition.

Maureen

© Photo d’Archive Pauline Valesa FB

Qu’est ce qui a fait la différence ?

Nous avons à peu près le même répertoire de figures avec Pauline, donc ça c’est joué sur celle qui enverrait plus haut et plus fort que l’autre.

Enfin Maureen souhaites tu rajouter un mot ?

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles du club de Dunkerque pour cette belle compétition, et bien sûr à mes sponsors et partenaires pour le soutien que vous m’apportez. Et puis merci à vous Nc-Sport.com pour le travail que vous faîtes. (sourire)

Félicitations encore les championnes, vous faîtes briller le Caillou dans l’élite du Kite-Surf Freestyle. Merci à Nicolas Peltier (via Maureen Castelle) pour les superbes clichés.

Suivez les performances de nos cagous à l’internationale sur www.nc-sport.com.

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *