Nc-sport.com
Fil Actu

Match Race: L’équipage Calédonien au pied du podium.

L’équipage Calédonien composé de Cyril Fortin, Kim Goetz et Jérémy Picot participait la semaine dernière aux Championnats du Monde de Match Racing -23ans aux côtés de 9 équipages internationaux. Après de très belles performances lors des 2 Rounds Robin, les cagous se sont qualifiés pour les quarts de finale. Victorieux sur l’équipage Néo Zélandais 3 à 0, les calédoniens se sont retrouvés en demi-finale face à l’embarcation Australienne de Will Dargaville.

L’équipe de Cyril Fortin entre alors dans un duel serré, les Australiens prennent le premier point puis les cagous égalisent, 1 partout. L’équipage Calédoniens prend l’avantage et mènent 2 à 1 mais l’équipage Australien parvient à remporter la 4ème manche, égalité entre les deux embarcations. Sur le dernier duel les Australiens remportent la course et se qualifient pour la finale.

La seconde demi-finale opposait le deuxième équipage Australien de Harry Price face au deuxième équipage Français de Robin Follin, les Australiens l’emporte 3 à 0. La finale de ces championnats du monde était donc 100% Australienne et a vu la victoire de l’équipage de Will Dargaville. La petite finale était quant-à elle 100% Française et opposait les Calédoniens à l’embarcation de Robin Follin, les cagous s’inclinent alors 2 à 0.

Photo: New Caledonia Match Race

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply