Nc-sport.com
Fil Actu

Natation: Hugo Savignac conserve son titre sur la Traversée Anse Vata / Île aux Canards !

traversée anse vata - ile aux canards 1

Hugo Savignac, 15 ans, a confirmé son talent pour la nage en eau libre en arrivant premier, pour la deuxième fois consécutive, lors de la Traversée l’Anse Vata / Ile aux Canards qui s’est déroulée ce dimanche dans de très belles conditions. Un bel exploit de la part d’Hugo qui avait pour objectif de conserver son titre après sa victoire lors de l’édition précédente.

traversée anse vata - ile aux canards 1

Les non licenciés, armés de leurs bonnets noirs, ont été les premiers à prendre le départ de cette 23 édition et c’est Philippe Guichard qui prend la première place de cette catégorie chez les hommes après 33 minutes 05 secondes de nage. La première femme arrive 8ème avec un temps de 34 minutes 35 secondes, il s’agit de Maia Ponchet.

traversée anse vata - ile aux canards 1

S’en ai suivi, 4 minutes plus tard, du départ des triathlètes avec Hugo Savignac qui a rapidement pris la tête du groupe pour terminer premier en 26 minutes et 38 secondes. La première femme, Charlotte Robin, se classe deuxième de cette catégorie et première féminine toute catégorie confondue de la traversée en 28 minutes 13 secondes.

traversée anse vata - ile aux canards 1

Belle performance d’ Alex Huet qui se classe premier chez les licenciés avec un temps de 25 minutes et 13 secondes. La première féminine, Maiana Flament, se classe 5ème en 27 minutes 03 secondes.

traversée anse vata - ile aux canards 1

Et pour terminer, les derniers à avoir pris le départ, 8 minutes après les non licenciés : les nageurs avec palmes. Marc-Antoine Polaert décroche la première place de cette catégorie ainsi que le meilleur temps réel de la traversée, 24 minutes et 29 secondes. Armelle Hidrio arrive en tête chez les femmes en 28 minutes et 26 secondes.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 24ème édition de la Traversée Anse Vata / Îles aux Canards !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply