Nc-sport.com
Fil Actu

Natation : Lara championne, belles performances de Théo et Ludovic ! Le bilan de ce championnat de France Eau Libre.

Eau Libre

Du 1er au 4 juin, se déroulait à Gravelines, les championnats de France en Eau Libre. Après avoir décroché le titre de championne de France du 200m papillon à Strasbourg, Lara Grangeon récidive en décrochant le titre de championne de France du 25km en Eau Libre. C’est une première pour notre championne, qui parcours la distance en 5h 29minutes 17 secondes ! « On pourrait retenir ce temps pour qualifier cette magnifique course que je viens de vivre ! Mais je pense que c’est trop restreint de s’arrêter à ce chrono ! 25 km c’est un tout… L’entraînement et les entraîneurs qui m’ont permis d’y croire jusqu’au bout, ma famille, mes amis, mon club, des exemples comme Axel qui nous donne l’envie d’y croire en nous faisant rêver… Merci à tous pour vos encouragements avant, pendant la course, et vos félicitations ! Ce fut 25 km de bonheur, vraiment ! » confiait Lara sur sa page Facebook.

Eau Libre

Lara en compagnie d’Aurélie Muller (©Lara Grangeon)

Elle était accompagnée des jeunes cagous Théo Faure et Ludovic Delabre du Cercle des Nageurs Calédoniens, qui signent de belles performances au niveau métropolitain. En effet lors de la première journée sur l’épreuve du 10kmLudovic termine à la 49è place en 2h 02min 14sec 60c, et Théo sur la même épreuve, finit 52ème en 2h 02min 59sec 20c. Leur temps de passage au 5km était de 58min, ce qui est le meilleur temps de leurs jeunes carrières. L’épreuve a été remporté par WEERTMAN Ferry en 1h 52min 01sec 80c. Marc Antoine OLIVIER, le champion de France termine lui 2è de l’épreuve  en 1h 52min 04sec 30c. Chez les dames la championne de France est Aurélie MULLER en 2h 00min 03sec 20c.

Eau Libre

Théo et Ludovic avec Philipe Lucas, qui a été notamment l’entraineur de la championne Laure Manaudou. (©Cyril Huet)

Puis lors de la 3è journée sur l’épreuve du 5km, Ludovic termine à la 46è place en 57min 26sec 30c, et Théo sur la même épreuve, se place 51ème en 57min 59sec 60c. Ils ont été encadrés par les conseillers techniques de la LCN: Patrick DREANO et Gil VERLAGUET.

Bravo à tous les 3 ! Et merci à Cyril Huet pour le suivi et les photos de nos athlètes.

Suivez les performances des cagous à l’international sur www.nc-sport.com.

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply