Nc-sport.com
Fil Actu

Natation : Lara Grangeon a tout donné aux championnats du Monde en Eau Libre

Eau Libre

Pour ses premiers championnats du Monde d’Eau Libre, la championne calédonienne Lara Grangeon était engagée sur les 25km en Hongrie. Après sa superbe performance et sa victoire aux championnats de France sur la même distance, Lara avait à coeur de donner le meilleur d’elle-même ce week-end. Malheureusement ce fut une course extrêmement éprouvante, totalement différente de celle de juin à Gravelines, qu’elle termine à la 13ème place.

Sur sa page Facebook, notre championne confiait  » Se surpasser c’est ce que j’ai fait jusqu’au dernier mètre. J’ai tenté des choses, pas toujours très efficaces, mais j’ai voulu être actrice de ce 25 km. Finalement je l’aurais été pendant environ 16 km ! A l’arrivée des garçons… c’était une course différente. Je m’y étais préparé mentalement mais je n’ai pas réussi à accélérer et suivre le groupe. Bien au contraire même, à ce moment ça a commencé à être dur, très dur. Et quand il reste près de 9 km c’est long, très long ! Avec les garçons, c’est d’un coup 20 personnes qui te nagent dessus et font des vagues et ça je ne l’avais jamais vécu. Il faut un début à tout et il va donc falloir apprendre. C’est le jeu !

Eau Libre

Lara (à droite) avec l’équipe de France Eau Libre (©FFN)

J’aurais aimé faire une course magnifique mais ce sont ses erreurs qui me rendront meilleure. J’ai déjà hâte de travailler ces aspects là et d’avoir le temps de m’entraîner plus pour tenir jusqu’au dernier mètre. En tous les cas, c’était une magnifique expérience et j’ai tout de même pris énormément de plaisir. Surtout au début !  

Je tiens à féliciter Axel (et Mag, sa coach) qui a fait une fabuleuse course. Il a été dans la maîtrise du début à la fin et c’est magique. MAGIQUE c’est le mot de cette équipe qui m’a fait rêver, nous a fait rêver, pendant toute la semaine. Ce 25 km n’aurait pas été possible sans le soutien sans faille de ma famille, mes amis, mon entraîneur, mon groupe d’entrainement, mon club, mon île natale, l’équipe eau libre, et toutes les personnes qui me soutiennent. Merci pour vos gentils messages qui font chaud au coeur. Soyez certains que dans chacun de mes mètres j’ai eu une pensée pour vous. »

Un grand bravo championne pour ton parcours, et merci de faire briller la natation calédonienne parmi l’Elite mondiale.

Suivez les performances des cagous à l’international sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply