Nc-sport.com
Fil Actu

Natation-Maxime Grousset : « Je ne pensais pas nager aussi vite ! »

Maxime

Le jeune champion Maxime Grousset, grand espoir calédonien en natation a quitté les mondiaux d’Indianapolis avec une magnifique médaille d’argent autour du cou, après un 50m nage libre de folie, en 22sec 25cent. Après des courses à n’en plus finir, un titre de vice champion, et deux finales sur 100m (7ème) et en relais 4x100m 4 nages (6ème), Maxime continue son ascension dans l’élite mondiale pour ses premiers jeux. Il revient avec nous sur cette aventure :

Bonjour Maxime, comment as tu vécu tes premiers mondiaux ?

« Je me suis bien senti à Indianapolis, en tout cas mieux que lors des Euros junior à Netanya (d’ou il ramène tout de même 2 médailles de bronze). Et d’ailleurs les performances ce sont faites sentir. Je ne me suis pas mis beaucoup de pression pour cette compétition, j’étais juste très concentré sur chacune de mes courses, pour vraiment donner le meilleur.

Le moment le plus difficile pour moi restera l’attente avant ma première course. Mais ce que je retiens des ces jeux mondiaux, c’est surtout le fait que je suis capable de nager très vite ! (sourire) Honnêtement je ne pensais pas autant d’ailleurs. Parce qu’il y avait vraiment beaucoup de niveau. Maintenant que c’est fait, je me concentre sur mon prochain objectif : Les Euros toutes catégories. »

Félicitations champion pour ton parcours impressionnant ! Après être devenu le nageur français de 18 ans le plus rapide de l’Histoire, et décroché les titres de vice-champion de France et médaillé de bronze européen, te voici maintenant vice-champion du monde !

Le sport calédonien sur www.nc-sport.com.

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *