Nc-sport.com
Fil Actu

Natation: Nathan Hudan vainqueur du trophée National Lucien Zins

nathan hudan natation nouvelle calédonie

La semaine dernière 6 jeunes nageurs Calédoniens se sont rendu en France, à Béthune afin de participer à la finale national de Natathlon, le trophée Lucien Zins. Deux nageuses, Julie Decaix (MDN) et Emily Dubois (CNC), et 4 nageurs, Stéphen Chretien (CNC), Brandon Dedieu (CNC), Nathan Hudan (CNC) et Lucas Peley (CNC) accompagnés de leurs coachs, Mélanie Vangheluwe et Gilles Dumesnil.

Déterminé par l’addition des six courses pour établir le palmarès de l’ensemble des qualifiés, le classement final du Trophée national Lucien-Zins, a désigné Nathan Hudan, du CN Calédoniens (5.868 pts) comme lauréat du millésime 2016 en garçons. Ces copains du CNC, Lucas Peley (16è), Brandon Dedieu (38è) Stéphen Chretien (61è). En filles Julie Decaix se classe 15è et Emily Dubois 74è. Au Trophée Élite des 157 clubs en lice, le CN Calédoniens est 2ème !

natation nathan hudan nouvelle calédonie

Lors de cette finale nationale du TLZ 2016, 3 récompenses pour les calédoniens. La première, la victoire en garçons de Nathan Hudan sur l’ensemble des 6 épreuves avec 5 868pts parmi les 134 garçons en compétition. La deuxième, le trophée de la meilleure performance en garçons pour Lucas Peley au 100m papillon avec 1085pts suivi de Nathan au 50m NL avec 1047pts. La troisième, la 2è place de CN Calédoniens au trophée elite des clubs à seulement onze pts du 1er qui est l’ES Massy. Le Toec (toulouse) complète le podium.

.

Maxime Grousset

Maxime Grouset

Prochain rendez vous pour la natation Calédonienne du 6 au 10 juillet avec la participation de Maxime Grousset (CNC) au 43èmes Championnats d’Europe juniors, à Hodmezovasarhely (Hongrie).  Au programme pour lui, 50m nage libre,  100 m nage libre, 50m papillon et le relais 4x100m nage libre! Soutenez Maxime en suivant ses résultats sur le lien suivant : championnats d’Europe .

Cyril Huet

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply