Nc-sport.com
Fil Actu

Natation Synchronisée : La piscine de Koutio, territoire des sirènes !

Natation synchronisée

Comme chaque année la Ligue Calédonienne de Natation a sélectionnée 10 jeunes filles pour participer aux championnats de Nouvelle Zélande qui se dérouleront du 9 au 12 octobre a Invercargill.

Natation synchronisée

Au programme cette année pour la sélection, un ballet combiné nagé à 10, sur le thème des chansons françaises (Piaf, Aznavour, Bruel…) alternant parties équipes, solo, duos… sur une durée de 4m30. 6 nageuses du club des Naiades de Nouméa (VILI Manuhea, SINICO Emilie, JAUBERT Cloé, MOREL Lyse, LADRECH Elisa, HEUMN Noémie) et 4 nageuses du club de Dumbéa Natation (CARPENTIER Célie, PERRIN Maelle, JOLY Lisa, MAURS Tehani) composeront cette équipe.

Natation synchronisée

Entrainées par Marie-Françoise Hollman, Sandrine Ladreche et Charlotte Priouret, les filles se retrouvent tous les mardis et jeudis soir de 18h a 20h au CARD à la piscine de Koutio, depuis le mois de mai.

Pour Charlotte, responsable natation synchro à la ligue calédonienne de natation, et entraîneur de la jeune section de Dumbéa Natation,  » les filles sont prêtes. Notre sélection est faîte depuis juin, nous travaillons à sec tout ce qui est physique, plus 2 séances en bassin par semaine, sans compter les entrainement normaux de natation en club. Une bonne préparation pour cette sélection, dont le point fort sera la technique. Nous avons voulu mettre beaucoup de figures techniques à 10. On remercie la Ligue de Natation et les 2 clubs qui s’investissent bénévolement depuis le début de cette aventure. »

Natation synchronisée

Un réel engouement se met en place autour de la discipline, qui compte plus d’une cinquantaine d’athlètes actives. « Après ce déplacement notre prochain objectif sera fin mai 2018, avec le premier Championnat de Nouvelle-Calédonie de Natation Synchronisée. C’est une grande première et nous sommes très contentes de pouvoir le faire. »

Bravo les filles et bon courage pour la suite ! Retrouvez les photos dans la galerie :

Suivez le sport calédonien sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply