Nc-sport.com
Fil Actu

Nautique : Vent ou pas, la Bluescope Race a fait le show !

Bluescope

Paddles, va’a, catamarans, habitables…. Ils ont tous pris le départ pour cette 10ème édition de la Bluescope Race, ce dimanche 1er octobre. Au programme, 10 miles nautique, du phare Amédée à l’Anse-Vata, sous le soleil et dans la bonne humeur, même si le vent n’était pas au rendez-vous.

C’est l’évènement phare de tous les passionnés de la mer et de la glisse, l’unique rassemblement nautique de cette envergure ; et avec plus de 100 embarcations, le succès a été au rendez-vous. « C’est une très belle édition, déclare la présidente de l’ANG, avec samedi un vrai succès populaire pour le village et les initiations et découvertes des différentes activités ; et aujourd’hui une belle course malgré le peu de vent. » Cerise sur le gâteau : la participation inattendue, en paddle, du champion néo-calédonien Robert Teriitehau.

  • Sans surprise, c’est Clément Colmas qui est arrivé premier, suivi de Ben Rivière, en paddle.
  • En va’a, c’est l’équipage 27C qui a fait la différence, suivi de l’Asptt Vaa et de Neofood.
  • Les premiers habitables sont, dans l’ordre d’arrivée : Party Time, Away Again, Gnaraloo.
  • Le catamaran vainqueur est celui de Legall Cale et Jérôme Noël.

Les prix seront remis vendredi prochain. Les kitesurf et windsurf, faute de vent ce dimanche, prendront le départ dimanche prochain. Les résultats complets à suivre sur www.ang.nc ou FB BlueScope Race.

Bravo à tous les champions et à l’organisation. Retrouvez les photos dans la galerie :

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply