Nc-sport.com
Fil Actu

Pêche : Conditions difficiles pour la Coupe de Nouvelle-Calédonie 2018

Mardi 19 juin – La coupe de Nouvelle-Calédonie de pêche sous marine s’est déroulée ce samedi 16 juin à la fausse passe du Toombo (Zone extérieure 7). Nos chasseurs ont eu du beau temps en général pour ces 6 heures de compétition, malgré une eau « pas très claire pour ce genre d’endroit et du courant assez important au niveau des spots de pêche, avec un gros coefficient de marée » confiait le champion 2018 Francky Mackenzie. Retour avec lui sur cette belle aventure :

 » On a eu à peu près 5 à 7 bornes de km de nage, aller et retour. Pour nous on a fait la différence sur un spot profond. Entre 31 et 32m pour ma part d’après mon coéquipier Will (Wigrial Mouzin), avec un léger courant sortant. C’est pas évident parce que je n’avais pas la forme du tout (sourire) ! Nous ramenons 13 poissons validés en 6h de pêche, ce qui nous permet de remporter la coupe dans la catégorie confirmés. La 2ème équipe est la paire Lecauche-Marakai avec 11 poissons, et enfin l’équipe Viratelle-Minel complète le podium.

Kenny et Dylan Viratelle

A noter la jolie victoire des 2 cousins Viratelle (Kenny et Dylan 17ans) en catégorie débutant avec 10 poissons, et surtout en 2eme position l’équipe Christophe Agez et Wendt Ingrid, qui ont péché en couple 8 poissons. Un grand coup de chapeau à Ingrid car elle a nagé et pêché autant que tout le monde pendant 6h. Un grand bravo à elle. Enfin en 3eme position on retrouve l’équipe Monnier-Pinsat, qui ont tenu 3h de pêche pour leur 1ère compétition. Franchement un grand bravo aussi à eux, car ce n’est pas évident. Ce n’est pas comme la pêche du dimanche entre copains. On comprend aisément qu’à la vue des poissons ramenés, la zone de pêche était difficile et peu poissonneuse. Cela a été dur ! (sourire)

Christophe Agez et Wendt Ingrid

Mais je suis très content car on réalise le carton plein avec Will cette année. On gagne le Championnat de Nouvelle-Calédonie, la Coupe ce week-end, et surtout le plus important, notre victoire au Tournoi du Pacifique à Hawaï en avril dernier. Voilà c’est donc la fin de la saison, mais cela va redémarrer en fin d’année, avec pour prochain objectif le Tournoi du Pacifique début 2019 en Australie à Eden, à mi chemin entre Sydney et Melbourne. Ce sont des eaux très froides avec un fond rocheux rempli d’algues, d’abalones, de phoques… sans oublier les mangeurs de phoque : les requins blancs (rires) ! »

Faîtes la promotion de votre sport sur www.nc-sport.com

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply