Nc-sport.com
Fil Actu

Portrait : Bianca et Meïrylyn Pauleau, les Lorna Jane calédoniennes !

Lorna Jane

Bianca Pauleau, calédonienne originaire de Hienghène et Canala, gère avec sa fille Meïrylyn la boutique Lorna Jane au complexe La Promenade. Grande sportive, elle a toujours été à l’affut des marques de sport, et découvre Lorna Jane il y a plus de 20 ans. Elle tombe amoureuse de cette marque australienne et de sa philosophie. En 2014, tous les éléments sont réunis pour qu’elle puisse concrétiser l’un de ses rêves, ouvrir une franchise sur le Caillou. Focus sur cette « business woman », une maman sportive et motivée.

Lorna Jane

© Lorna Jane Nc

Bonjour Bianca, peux tu nous parler de Lorna Jane ?

J’ai eu la chance de rencontrer la fondatrice Lorna Jane Clarkson, qui est anglaise mais a grandi en Australie. A la base elle est technicienne dentaire, mais étant très sportive, elle donnait des cours d’aérobic à côté. Et comme elle ne trouvait pas de vêtement qui lui convenaient, elle a décidé de fabriquer ses propres tenues. Ses élèves ont tout de suite accrochées, et c’est comme ça que la marque s’est lancée en 1990. Elle a commencé avec un petit salon de couture, qui s’est vite développé par la suite, pour arriver aujourd’hui à près de 300 boutiques à travers le monde, dont nous, sur le Caillou ! (sourire)

Lorna Jane

C’est une marque de vêtement pour les sportives ?

Oui, ce sont des produits exclusivement féminins au grand désespoir des garçons. Les vêtements sont pour tous types de sports, autant pour du yoga que pour du sport avec beaucoup d’impacts. Et les tenues sont d’une qualité et d’un confort exceptionnels. C’est pour ça que je les ai adopté pour ma famille, et que j’ai voulu les proposer aux calédoniennes. En Australie ils s’habillent beaucoup en « active wear », et comme ce sont des tenues chics, on peut aller bosser avec et enchainer avec la salle de sport après sans se changer. Et c’est d’un confort.

Lorna Jane

© Lorna Jane Nc

Tu es toi même une grande fan de sport ?

Oui j’aime beaucoup le fitness, mais j’ai commencé par la gymnastique à l’âge de 4 ans. Après pas mal de compétitions locales, je suis passée à l’athlétisme, ou j’ai battu le record de France sur le 4 x 80m (sourire). Puis j’ai enchainé avec du tennis tout en continuant le fitness… On est une famille de sportifs, on en a besoin.

Lorna Jane

© Lorna Jane Nc

Maman, sportive, et gérante d’un shop, comment équilibres tu tout ça ?

J’ai un tempérament assez « speed » donc j’arrive à tout gérer. Je me lève tôt, notamment pour le sport, et je me couche tard pour pouvoir tout faire dans la journée. Après c’est un travail d’équipe avec mon mari Nicolas, et mes enfants qui m’aident énormément. Et à la boutique avec Meïrylyn on se partage bien le travail. Comme elle a grandi avec Lorna Jane, elle a toujours porté ses tenues, du coup ça se passe très bien et j’ai beaucoup de chance de l’avoir.

Lorna Jane

As tu un athlète qui t’impressionne dans la vie ?

Pas en particulier, tous les sportifs me fascinent. Mais je dirais les nanas qui font du Cross Fit, je trouve qu’elles dégagent une force impressionnante.

As-tu des remerciements ?

A mon mari qui est là et qui m’aide beaucoup, notamment au niveau du back office, et qui n’hésite pas à venir nous soutenir dans les coups de « rush ». Merci à ma fille. A mon ami Laurent Lelong, qui m’a permis de lancer la boutique, qui m’a soutenu et boosté. Et puis bien sur mes partenaires, comme Land-Rover, Sophie du Deep Nature Spa, le Nail and Spa… Ils me suivent et ça fait plaisir parce que je me suis démenée pour cette marque et maintenant cela porte ses fruits.

Enfin Bianca, quel conseil tu pourrais donner aux sportifs calédoniens ?

Foncez dans vos objectifs, croyez en vous, et surtout restez humbles ! C’est bien de progresser et d’atteindre ses objectifs, mais il ne faut pas oublier d’ou l’on vient.

Félicitations pour votre parcours ! Et pour toutes les filles, Lorna Jane organise l’Active Nation Day, un évènement international pour faire du sport entre filles. Du coup rendez le samedi 23 septembre dans les jardins du complexe La Promenade à l’Anse Vata. Au programme Zumba, Cross Fit, Yoga et Repas Healthy dans une ambiance de folie ! Il n’y a plus beaucoup de places donc dépêchez vous.

Lorna Jane

Les inscriptions sont au prix de 2.700 Fcp (sessions de sport + salade + boisson + pochette surprise + -20% sur toute la boutique le 23/09) Inscrivez vous vite au 298.288 ou sur la page Facebook Lorna Jane Nc.

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply