Nc-sport.com
Fil Actu

Raid : Bonne humeur, sport et soleil, ils étaient près de 700 athlètes pour ce 1er jour de Transcal !

Transcal

C’était l’effervescence aujourd’hui du côté de Deva, pour ce premier jour de la Transcal. Ils étaient plus de 700 sur la ligne de départ ce matin à 7h. Si les plus chevronnés attaquaient la Transcal Mobil de 27 km, les autres se sont fait plaisir sur la Transcool Optic 2000, tandis que les plus jeunes participaient à la Trans Junior OPT.

Les premiers à franchir la ligne d’arrivée de la Transcal Mobil 2017 sont Ludovic Lanceleur, Leslie Nowicki et Mickaël Leclercq en 2h 36min. A l’arrivée « C’était chaud au début, nous étions trois équipes aux coudes à coudes » souriait Leslie, avant que Ludovic ne rajoute, avec des étoiles pleins les yeux « Super ému, on s’est bien dépassé aujourd’hui tous les 3. » 

Les résultats complets de la Transcal Mobil Jour 1 :

Du côté de la Transcool Optic 2000, les plus rapides sont les Bourail Cool, Driss Stéphan, Guillots David et Blomme Stan, qui terminent les 14km de course en 1h 47min et 17sec.

Transcal Transcal

Enfin chez les Junior OPT, ce sont les LPP2 La Perouse, Simon Maxime, Uyctenhove Timothée et Polliand Antoine qui franchissent les premiers la ligne d’arrivée des 14km en 1h 36min et 44sec.

Transcal Transcal

Pour Paul-Antoine Grangeon le président de l’Association Transcal, organisatrice de l’évènement, tout s’est « très très bien déroulé. Toutes les équipes ont pu être présentes, malgré quelques soucis hier soir, avec le malheureux accident qui s’est déroulé au col de la pirogue. Certains participants sont arrivés à Deva vers 23h30. Mais bon ils étaient tous sur la ligne de départ ce matin à 7h. La course s’est très bien passée, avec un parcours assez rapide. Ce qu’il faut retenir c’est vraiment l’esprit d’équipe qui entoure cette course. Et surtout ce qui fait plaisir, c’est de voir les quelques 2.000 personnes qui sont sur le village de la Transcal, être contents. Les coureurs sont venus avec leurs familles, les enfants s’amusent avec les activités TransKids… Superbe première journée. Et franchement un grand merci aux bénévoles, nous avons une équipe extraordinaire ! Merci à tous et pour ceux qui n’étaient pas avec nous aujourd’hui, n’hésitez pas à nous rejoindre demain pour partager ce moment en famille à Deva.

Transcal

Félicitations à tous les athlètes et à l’Association Transcal pour cette organisation au Top.

Retrouvez toutes les images sur notre page Facebook Nc-Sport.com.

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply