Nc-sport.com
Fil Actu

Rugby : L’Olympique et l’Urcd s’imposent lors de la dernière journée de phase retour

Rugby

La dernière journée de la phase retour du championnat de rugby à XV s’est déroulée ce week-end à Rivière Salée. Dans le premier match, l’Olympique de Nouméa s’impose face à Païta sur le score de 46 à 6. Pour le capitaine des bleus, Thomas Raymond, « c’était un match difficile avec une équipe de Païta solide en deuxième mi-temps. Lors de la première on a percuté pour écarter les ballons très vite. Puis en seconde on a fait pas mal de fautes de mains, qui ont ralentie le jeu. L’essentiel était de prendre une victoire et d’assurer notre qualification pour les demi-finales. Il va falloir corriger certains détails avant samedi. »

Rugby

Le capitaine des bleus et blancs.

Dans le deuxième match, l’Urcd continue sa course en tête avec une victoire face au CREC, 50 à 17. Si la première mi-temps était un peu poussive face à des jaunes et noirs mordants, les joueurs de Dumbéa se sont libérés dans la seconde pour dérouler leur jeu et aller chercher cette victoire.

Rugby

Le classement définitif avec l’ensemble du décompte des points (bonus, malus, les écoles de rugby, les écoles féminines…) sera donné par la ligue ce mercredi 13 septembre. Les 3 premiers du classement se retrouveront en phase finale. Si le premier est directement qualifié, les deuxième et troisième s’affronteront lors d’une demi-finale, pour déterminer le deuxième finaliste.

Rendez vous donc le 16 septembre pour la demi-finale. Et le 23 septembre se déroulera la grande finale à Numa Daly, à l’occasion de la fête du Rugby.

Bravo aux équipes qui ont tout donné sur le terrain. Retrouvez les photos dans la galerie :

Suivez le sport calédonien sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply