Nc-sport.com
Fil Actu

Rugby : Bilan honorable pour nos jeunes Cagous lors du Griffin’s Seven Noumea !

Rugby

Coup de sifflet final pour le Griffin’s Seven Noumea à Numa Daly ! Ce tournoi international U16 Masculin et U19 Féminin, aura rassemblé pendant 2 jours (14 et 15 juillet) d’excellentes équipes du Pacifique sur le Caillou. 5 équipes calédoniennes filles et garçons étaient en lice. Malheureusement elles auront rencontré plus forts qu’elles cette fois-ci. Notre meilleure performance est celle de la sélection Masculine U16 qui tombe en demi-finale après une excellente phase de poule, et fini à la 4ème place. La sélection féminine U19 du Caillou finit elle à la 6ème place. Mais au delà de la déception de ces jeunes guerriers et guerrières, ce gain d’expérience est une belle promesse pour l’avenir du rugby calédonien.

Rugby

La sélection NC U19.

Un stade au top, une vingtaine d’équipe du Pacifique, du beau jeu, tels ont été les ingrédients de ce tournoi international à Magenta. 5 équipes du Caillou étaient en lice. 2 chez les filles avec la sélection calédonienne U19 et la sélection de la Province Sud. Celle des Îles n’a pu être présente à cause de la grève. Et 3 chez les garçons avec 2 équipes en bassin et la sélection NC U16.

Rugby

La sélection NC U16.

Seule la sélection U16 s’est extirpée de la phase de poule. Pour le Coach de la sélection, Nety Soane, c’est que du positif car jamais la Nouvelle-Calédonie n’avait atteint la demi-finale d’un tournoi international. « On a fait une bonne phase de poule avec notamment cette dernière victoire contre les Néo-Zélandais de Paikea. Malheureusement on s’incline en demi-finale face aux australiens de Bonds. Jeu très difficile, avec des australiens bien en place, qui ont déroulé. On était a égalité à la pause 12 partout, mais on s’est relâché en deuxième période, et ils ont marqué l’essaie de la victoire. Après, pour la petite finale c’était contre Paikea, et le scénario des demis c’est répété. Les Néo ont pris leur revanche par rapport au match de poule.

Rugby

Contre les néo-zélandais de Paikea.

Je ne retiens que du positif, car j’ai repris la sélection en court et nous ne travaillons ensemble que depuis 2 mois. Ce qui nous fait encore défaut c’est le manque de compétitions comme ça. Tandis que les Néo et les Australiens en font beaucoup dans l’année. Ce tournoi est une très bonne expérience pour nous surtout que c’est sur le Caillou. Maintenant notre objectif c’est de revenir plus fort l’année prochaine. »

Rugby

Jean-François Vili et Nety Soane.

Félicitations à l’ensemble de nos jeunes athlètes, filles et garçons, qui ont défendu les couleurs du Caillou. Et un grand bravo à l’organisation avec la Ligue Calédonienne de Rugby, ainsi qu’a tous les bénévoles menés pas Jean-François Vili.

Retrouvez les photos dans la galerie :

Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply