Nc-sport.com
Fil Actu

Rugby : CREC/URCD vainqueur en U16, les U19 en préparation, retour en photo sur ce samedi Rugby !

Rugby

Ce samedi 3 juin, sur le stade de Rugby de Rivière Salée, se déroulait dans la matinée le dernier tournoi U16 du championnat de Rugby à 7. Le vainqueur du tournoi est le bassin C.R.E.C / U.R.C.D. Il devance le bassin Païta / J.S.L.N, l’Olympique de Nouméa et enfin le bassin Stade Calédonien / RC Mont-Dore. Pour rappel, les bassins sont des regroupements de deux équipes dans le but d’avoir des effectifs suffisants pour pouvoir jouer.

Rugby

Et dans l’après-midi ont eu lieu des matchs d’exhibition féminin et masculin U19. Les joueurs des différents clubs se sont mélangés, pour qu’ils s’habituent à jouer ensemble. Le but est de leur permettre d’évoluer pour les préparer au tournoi international qui les attend en juillet, au stade Numa Daly.

Le rugby féminin est une vrai nouveauté cette année, et la ligue souhaite tout mettre en oeuvre pour que les filles soient prêtes à affronter les meilleures équipes du Pacifique. Elles partiront en stage de préparation sur Lifou durant la seconde semaine de vacances.

Rugby

Pour Jean-François Vili, président de la commission jeune de la Ligue de Rugby de Nouvelle-Calédonie, c’est une bonne opportunité. « Les matchs d’aujourd’hui permettent aux joueurs de jouer ensemble. Cela prépare les U16 et les U19 filles. Concernant les U19 garçons, cela leur permet de jouer tout simplement. Car en club, dès 18 ans ils peuvent intégrer les équipes seniors. Mais tout le monde n’a pas les épaules pour jouer en senior. Du coup beaucoup ne jouent pas durant l’année.« 

Rugby

Enfin concernant les U17 qui sont partis participer à un tournoi en Métropole, Jean-François est très satisfait de leur résultat. « Ils sont revenus ce samedi soir. Le pôle n’a que 3 mois d’existence et ils sont allés se frotter à des équipes de l’élite en Métropole. On espérait au moins une victoire, et ils reviennent avec deux victoires donc on est heureux. C’est bien pour l’avenir car même en Métropole ils ne pensaient pas que notre nouveau pôle du Caillou pouvait s’imposer. Et finalement. (sourire) « 

L’ambition annoncée de la Ligue de Rugby est de travailler pour élever le niveau des jeunes en leur permettant de se confronter un maximum aux équipes extérieures. Plusieurs déplacements et tournois sont prévus pour l’occasion.

Retrouvez toutes les photos dans la galerie :

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply