Nc-sport.com
Fil Actu

Rugby : Détection de jeunes talents pour la saison Pôle Espoir 2018 à Koutio

Espoir

Ce samedi 30 septembre sur le terrain de Dumbéa, les équipes de la Ligue de Rugby de Nouvelle-Calédonie organisaient une matinée de détection pour préparer la rentrée du Pôle Espoir Rugby 2018 en février. Ils étaient une quarantaine de jeunes garçons à prétendre aux 35 places (garçons et filles) du Pôle.

Espoir

Pour Jean-François Vili c’est une étape importante pour préparer l’avenir du Rugby Calédonien. « Cela fait un an que le Pôle existe. Nous avons déjà repéré des jeunes tout au long de l’année, et nous les avons convoqué ce week-end pour leur faire passer des tests sur des phases de jeux obligatoires. A la fin des tests, nous les observerons en match. »

Espoir

Si la phase de jeu est importante, la vie personnelle du jeune l’est tout autant. En effet, la dernière étape de sélection sera un entretien avec les parents. « Au delà du sportif, nous voulons surtout qu’ils deviennent de jeunes adultes responsables. Nous voulons avoir une vision holistique du jeune, et surtout scolaire. Notre priorité c’est la scolarité, car s’ils échouent au niveau sportif, il faut qu’ils aient un bagage scolaire. Enfin, cet entretien avec les parents permet de voir si eux sont prêts à s’impliquer et assumer leurs responsabilités pour la rentrée de leur enfant au Pôle Espoir de Rugby. Ce n’est pas une garderie, et ils auront des droits et des devoirs. 

Espoir

Bravo à ces jeunes, et aux équipes qui se mobilise pour l’avenir du rugby cagou ! Retrouvez toutes les photos dans la galerie :

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply