Nc-sport.com
Fil Actu

Rugby : L’AS Kunié section rugby est dans la place

Kunié

C’est une première pour l’île des Pins ! Une section rugby, tout nouvellement créée, est venue participer à la fête du rugby, ce week-end, au stade Numa-Daly. Rencontre.

Ils sont une douzaine, garçons et filles, entre 11 et 12 ans, à pratiquer depuis peu le rugby sur l’île des Pins.« C’est la première fois qu’on vient mais c’est vraiment super, explique Denise. On a commencé à jouer parce que des personnes sont venues à l’école pour nous faire découvrir et on a aimé. Le plus dur c’est d’apprendre les règles, comme aller toujours en avant.»

Kunié

« Moi ce que j’aime c’est qu’on joue en équipe et qu’il y a personne qui joue perso, ajoute Kelly. Et puis avec les rencontres, on découvre d’autres équipes, on bouge sur le territoire. »

Un parrain prestigieux

Cette nouvelle section rugby au sein de l’AS Kunié est le résultat d’une rencontre avec l’URCD, Union Rugby Club de Dumbéa, récent champion de Nouvelle-Calédonie de Rugby à XV, comme nous l’explique Taofi, ancien joueur et membre du club : « au départ, nous envoyions nos jeunes joueurs de l’école de rugby en vacances à l’île des Pins, en tant que récompense. Et donc forcément nous organisions des échanges « rugbystiques » avec les jeunes Kunié. Et cela les a très vite intéressés. Au fur et à mesure, nous avons organisé des initiations à l’école. Et voilà, une section a été créée ! Nous allons la soutenir et essayer d’envoyer un éducateur pour former l’entraineur sur place. » Et cerise sur le gâteau, l’AS Kunié section rugby dispose d’un prestigieux parrain, Rodrigue Neti, calédonien joueur au Stade Toulousain. « Cela valorise et encourage les gamins qui le regarde jouer à la télévision. Cela a une vraie valeur d’exemple ».

Kunié

Bravo à ces jeunes champions !

Suivez le sport calédonien sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply