Nc-sport.com
Fil Actu

Rugby : La terre a tremblé, les Olympiens se sont qualifiés !

Finale

Des chocs, de la force brute et du jeu pour cette demi-finale entre le Mont-Dore et l’Olympique à Koutio. Et ce sont les Bleus qui rejoignent l’Urcd en finale du championnat de rugby à XV après une victoire difficile 26 à 10.

Rugby

Ce samedi le combat a été rude. Les guerriers n’ont pas hésité à se sacrifier pour protéger leur but à l’image du numéro 6 des lions Mauvaka, qui a du être évacué en ambulance juste avant la mi-temps. Pour le coach de l’Olympique Sanua Manupuava c’était un match difficile, notamment avec beaucoup de vent sur le terrain. « On a pris les devants dès le début, en choisissant de jouer contre le vent en première période, pour pouvoir déployer notre jeu lors de la seconde période. Il y a eu beaucoup de combat, mais une belle victoire à la clé. Maintenant on se concentre sur l’Urcd samedi prochain, et on va essayer de conserver le titre. »

Rugby

Du côté du Mont-Dore, pour le géant Vaitanaki c’était un beau match, « Bravo Olympique. Nous allons continuer à travailler de notre côté. Le club est dans une phase de reconstruction ou l’on essaie de relancer les jeunes dans le rugby. Tout ce qu’on a fait porte ses fruits puisqu’on a atteint la demi-finale, mais il y a encore du chemin. Bravo aux lions, on a rien lâché et on avait envie jusqu’à la fin. Maintenant on va jouer la petite finale et on va aller jusqu’au bout. »

Rugby

La finale se déroulera ce samedi 23 septembre à Numa Daly, entre l’Urcd et l’Olympique, à l’occasion de la journée du rugby. Bravo aux 2 équipes qui ont offert un beau spectacle aux spectateurs venus les encourager. Retrouvez toutes les photos dans la galerie :

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply