Nc-sport.com
Fil Actu

Squash : Le Finlandais Olli Tuominen grand vainqueur du Squash Pro de Nouméa 2017

Squash

La salle Picou a vibré ce soir pour la Finale du tournoi international Squash Pro de Nouvelle-Calédonie. Le favori Mathieu Castagnet, 23ème joueur mondial s’incline au terme d’un match extrêmement disputé face au finlandais Olli Tuominen.

Squash

Un public venu en masse

Un match extraordinaire d’1h 25min qui clôture un tournoi magnifique. « On ne pouvait pas rêver mieux » confiait David Navarre le CTR de la Ligue. « Les tribunes étaient pleines, il y a eu du spectacle, on s’est régalé. Ce soir on a vu un match de niveau mondial, ils ont joué à 100%, et le suspense a été au maximum. Une belle victoire du finlandais de 38 ans !« 

Squash

Un match extrême

Parole au Champion : « En 21 ans de carrière j’ai pu jouer un peu partout dans le monde, mais c’est la première fois que je viens en Calédonie et c’est juste génial ! La semaine passée ici était magnifique, découvrir ce pays, et surtout jouer devant le public calédonien, échanger, c’était un vrai plaisir. Je reste quelques jours encore pour visiter mais surtout récupérer du match de ce soir qui était dément ! »

Squash

Olli (en vert) remporte le tournoi

Parole à Mathieu Castagnet : « J’ai eu un grand Olli ce soir en face de moi. Il a toujours la même envie de gagner même à 38 ans, et est un très bel exemple pour les jeunes. C’était vraiment sympathique de jouer devant le public calédonien. On a donné le meilleur de nous même. Cela a été une grande bataille et le public était présent pour nous soutenir ! Merci à tous pour votre générosité et de nous avoir permis de venir découvrir ce paradis avec Laura. Merci du fond du coeur.« 

Squash

Parole à Nicolas Massenet n°1 calédonien : « C’était un tournoi formidable, je tombe face au pro Josh Larkin en quart, et fini 5ème du tournoi en battant la n°3 française puis l’autre australien. Je suis satisfait de mon parcours en finissant juste derrière les 4 intouchables ! (Rires) Mais j’ai pris beaucoup de plaisir et cela a été une superbe expérience. On voit qu’il y a un cran entre nous et les joueurs pros, ils sont exceptionnels que ce soit au niveau de la forme ou du jeu. J’ai atteint mes limites. Et ce que je retiens c’est vraiment leur envie de transmettre leur savoir. Une belle semaine, avec une grosse ambiance, dont tout le monde se souviendra.« 

Squash

Standing ovation pour la finale

David terminait en remerciant tous ceux qui ont rendu cela possible : « le club de l’Olympique, les joueurs, le public et particulièrement tous les mécènes. On se dit peut être rendez vous dans 2 ans pour le Squash Pro 3.« 

Bravo à tous les athlètes et à l’organisation. Et pour tous les amoureux du Sport, en août c’est la reprise des championnats sur Canal + ! Profitez de 2 mois offerts à partir de l’offre Formule Découverte + ! A vous la nouvelle saison de l’UEFA Champions League, de la Ligue 1 Conforama, du Tournois du Grand Chelem et du Top 14. Suivez l’actualité sportive du caillou sur www.nc-sport.com.

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *