Nc-sport.com
Fil Actu

Squash-Pro : Les jeunes cagous ont mis le feu à cette 1ère journée de compétition !

Le tournoi international Squash Pro Nouvelle-Calédonie 2017 a démarré ses phases finales ce lundi 31 juillet à la salle Pascal Picou de Sainte-Marie. Si les principales têtes de série internationales sont passées sans encombres, on retiendra les belles prestations de nos cagous, notamment le n°1 Nicolas Massenet.

Squash

Nicolas Massenet

Mais celui qui a mis le feu hier soir, n’a que 13 ans. Le jeune Brice Nicolas, une étoile montante du squash calédonien a bataillé jusqu’à son dernier souffle pour battre son adversaire beaucoup plus âgé. Un match difficile, durant lequel il sera passé par toutes les émotions, avant de finalement s’imposer.

Squash

Le jeune Brice face à Alex

Les 16ème de finale se dérouleront ce soir avec quelques matchs qui vaudront le détour, comme celui opposant notre jeune champion de 13 ans au n°5 calédonien senior Titouan LEROUX. Mais également les matchs des principaux favoris avec Mathieu CASTAGNET en tête.

Parole au champion Mathieu Castagnet, qui découvre pour la première fois le Caillou :

Squash

Mathieu et son épouse (au centre à gauche) avec les internationaux professionnels © Squash Pro NC 2017

« Les gens sont très sympas, très accueillant et d’un générosité incroyable. Nous sommes ici avec ma femme pour participer à ce tournoi important en Calédonie. Cela nous donne l’occasion avec les autres joueurs professionnels invités de partager notre expérience du haut niveau avec les joueurs locaux. Les premiers matchs se sont bien déroulés, mais les choses vont se corser au fur et à mesure de l’avancé du tournoi. Il y a pas mal de joueurs du top 50 mondial comme le finlandais Olli Tuominen, donc c’est un tournoi comme un autre et nous jouons notre squash. Et puis il y a les jeunes calédoniens qui sont vraiment pas mal pour des joueurs amateurs. » Le champion a prévu quelques jours après le tournoi, d’en profiter pour découvrir la beauté du Caillou avant de repartir sur le circuit mondial.

Squash

Le public est venu en masse pour cette première soirée

Rendez-vous donc à la salle Pascal Picou de Sainte-Marie pour admirer ce Top Tournoi, entrée gratuite dès 17h et spectacle assuré. Toutes les photos dans la galerie :

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply