Nc-sport.com
Fil Actu

SUP : Titouan Puyo se classe 2ème pour la 1ere étape EURO TOUR !

titouan puyo sainte maxime mai 2016

A peine finie la AIR FRANCE PADDLE FESTIVAL où il finit 3 ème à Tahiti , notre Titouan Puyo national s’est envolé pour la France afin de continuer les compétitions professionnelles de Stand-Up Paddle. La première étape était ce weekend à Sainte Maxime pour la troisième semaine de ce qu’on appelle l’EURO TOUR, un enchaînement de compétition en Europe avec un cumul des places à la fin.

Pour cette première, Titouan se place deuxième à 9 secondes derrière le numéro 1 mondial Connor Baxter. La chaleur s’est faite ressentir sur le plan d’eau de Sainte Maxime et Titouan a pris un départ moyen mais rattrapera étonnamment son retard dès la deuxième bouée comme il l’avait fait lors de la Carolina Cup il y a quelques semaines.

titouan puyo sainte maxime mai 2016

La distance est courte sur ce type de courses que sont les beachraces et tous les pagayeurs paraissent excités sauf un , le Calédonien Titouan, qui lui a maintenu une allure constante et un coup de rame toujours aussi précis ce qui lui a permit d’éliminer un par un ses concurrents devant lui. Michael Booth un nom bien connu du kayak professionnel formera un trio de tête avec Titouan et Connor mais chutera vers la fin du parcours. A 500 mètres de l’arrivée, Connor Baxter prendra quelques mètres d’avance en downwind pour finir devant Titouan .

Mais la course n’étant pas fini car demain Sainte maxime laissera place à la Sup Race de 15 kilomètre et on le sait, c’est dans ces conditions que Titouan est le plus fort. Les meilleurs sont là et tout le monde a encore sa chance ! Un clin d’oeil aussi à Benoit Rivière un des meilleurs rameurs du Caillou qui fait sa première compétition à l’étranger et qui se place 35ème ! Une place honorable vu le niveau présent là-bas.

L’actualité Stand Up Paddle, c’est maintenant sur Nc-sport.Com !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply