Nc-sport.com
Fil Actu

Taekwondo : Nos Cagous ramènent 16 médailles de Corée

Le CRFFST NC a envoyé du 12 au 17/07/2018, une équipe de 9 athlètes allant de Benjamin à Sénior (avec une moyenne d’âge de 14 ans, seuls 2 d’entre eux avaient une petite expérience en International) à la 12ème WTCE (World Taekwondo Culture Exposition). Un déplacement très bénéfique pour nos jeunes  qui ont ramené un total de 16 médailles (7 or, 4 argent et 5 bronze).

QUENTIN DAHOU (BOURAIL) CADET DOUBLE CHAMPION WTCE (TECHNIQUE & COMBAT)

S’est distingué pour sa première sortie en international Quentin DAHOU (de Bourail) qui s’octroie le titre de double champion WTCE (en Technique et Combat). Également les deux benjamins, malgré leurs très jeunes âges ont eu des résultats très prometteurs, Kiana CHENON (de Nouméa) ainsi qu’Odin BRAY (de La Foa) qui sont respectivement vice-championne et champion combat de ce 12ème WTCE. Damien NICLIN (de La Foa) est également champion Combat WTCE pour sa 1ère participation en international. Une belle performance de notre minime Thomas TRAN (du Mont-Dore) qui est vice-champion combat WTCE. Les « expérimentés » Ryan TAKATAI (de La Foa) et Chanthorn CHAMROEUN (de Nouméa) obtiennent les titres de champion(e) Combat et vice-champion(e) Technique WTCE et Eddy GAUTIER (de Dumbéa) celui de champion Technique WTCE.

+ KIANA CHENON (NOUMEA) BENJAMINE 3EME EN POOMSAE

POOMSAE (TECHNIQUE)
MEDAILLE NOM PRENOM CATEGORIE
OR DAHOU QUENTIN CADET
OR GAUTIER EDDY CADET
ARGENT TAKATAI RYAN JUNIOR M
ARGENT CHAMROEUN NIN SENIOR F
BRONZE CHENON KIANA BENJAMINE
BRONZE JALET BRAY ODIN BENJAMIN
BRONZE TRAN THOMAS MINIME M
BRONZE TRAN KEVIN CADET
BRONZE NICLIN DAMIEN CADET

 

GYEORUGI (COMBAT)
MEDAILLE NOM PRENOM CATEGORIE
OR JALET BRAY ODIN BENJAMIN
OR DAHOU QUENTIN CADET
OR NICLIN DAMIEN CADET
OR TAKATAI RYAN JUNIOR M
OR CHAMROEUN NIN SENIOR F
ARGENT CHENON KIANA BENJAMINE
ARGENT TRAN THOMAS MINIME M

Le Responsable de la section Taekwondo, Mario ODINO (de La Foa) se dit déterminé et très motivé par ces résultats pour cette si jeune équipe tant en âge qu’expérience. Il remercie les Parents de leur confiance et fidélité qui permettent de créer ce vivier et un avenir certain dans le Taekwondo Calédonien. Jean-Marc DINH (de Nouméa), Président du CRFFST NC est satisfait de la dynamique section de Taekwondo menée par les bénévoles et surtout des familles et les remercie de leurs sacrifices pour la passion de leurs enfants.

DINH Jean-Marc / Président CRFFST NC

You must be logged in to post a comment Login