Nc-sport.com
Fil Actu

Tennis : La crème des Espoirs pour le Tournoi International Junior au Ouen Toro

ITF Calédonie

La première édition du tournoi Junior ITF (Fédération Internationale de Tennis) de Nouvelle-Calédonie s’est déroulée cette semaine sur les courts du Ouen Toro. Une soixantaine de joueurs internationaux classés entre 300 et 1000, originaires de la zone Asie-Pacifique, ont fait le déplacement. Un tournoi de Grade 5, simple et double, important pour les jeunes joueurs, car il permet d’engranger des points et d’augmenter progressivement leurs classements.

ITF Calédonie

Carol Lee

Pour le tournoi en simple, chez les filles, c’est Carol Lee de Saipan qui s’impose en 2 sets 7-5 ; 6-2, dans une finale en dents de scie, face à la jeune française Helena Mahomed. Chez les garçon, c’est le coréen Hyeonsu Choi, qui remporte sa finale en 3 sets 6-3 ; 3-6 ; 6-3, face au néozélandais Isaac Becroft.

En double, c’est le duo Henton Do-Ryo Minkata (3-6;6-4;10-6) qui s’impose chez les hommes, tandis que la paire Carol Lee-Holly Stewart (6-4;6-0) est sacrée chez les femmes.

ITF Calédonie

Hyeonsu Choi

Du côté des calédoniens, 8 garçons étaient inscrits, et 2 ont réussi à passer le 1er tour pour leur première expérience internationale. Chez les filles elles étaient 3 en lice, mais seule Lysiane Moto passe le 1er tour.

Pour le jeune Maceos Rouas, qui pratique le tennis depuis 7 ans, le tournoi a été un peu compliqué. Tombant sur d’excellents joueurs dès le départ, il est éliminé par le japonais Yamato Sueoka. « Le niveau est très élevé. Les internationaux tiennent notre cadence de balle plus longtemps et plus facilement que nous. On sent qu’ils sont un cran au dessus. On enchaine demain sur le deuxième ITF et on verra. bien« 

ITF Calédonie

Les cagous Maceo Rouas (gauche) et Flavio Pizzacalla (droite).

Pour Gérard Winter, directeur du Tournoi ITF et conseiller technique régional de la Ligue de Tennis Calédonienne, c’était une belle épreuve pour nos jeunes cagous. « Cela leur permet de se confronter au niveau international en étant à domicile. Et puis cela contribue à faire connaître la Nouvelle-Calédonie. Nous avons la chance d’avoir de bonnes conditions de jeu et de belles infrastructures. Sans oublier notre juge arbitre Néo-Zélandais, épaulé de nos équipes calédoniennes, qui conduisent parfaitement ces épreuves. » 

ITF Calédonie

Gérard Winter

Les cagous pourront prendre leur revanche cette semaine avec la 13ème édition du Tournoi BNP Paribas Junior qui commencent dès ce lundi 12 juin.

Concernant l’actualité Roland Garros, pour Gérard Winter : « Nadal n’a jamais perdu en finale à Roland, et Wawrinka n’a jamais perdu une finale de Grand Chelem, donc cela laisse augurer d’un beau match, avec deux jeux différents. J’ai une préférence pour Nadal. Et chez les femmes, j’aurais misé sur Simona Halep, mais elle s’est inclinée face à la jeune lettone Jelena Ostapenko.« 

Retrouvez les photos de l’ITF Junior de Nouvelle-Calédonie dans la galerie :

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply