Nc-sport.com
Fil Actu

Tennis de Table : La Calédonie domine la Coupe des Outre-Mer par équipe !

Coupe des outre-mer

Les sélections des meilleures pongistes d’Outre-Mer sont réunies depuis lundi à la salle Jean Noyant de Nouméa pour disputer la Coupe des Outre-Mer. C’est donc une quarantaine d’athlètes filles et garçons, répartis en 3 catégories (minimes, cadets, juniors) qui sont en compétition. Les deux premières journées étaient consacrées au tournoi par équipe, et nos cagous s’imposent en ramenant les deux médailles d’or, féminine et masculine.

Coupe des outre-mer

Les résultats Masculin :

  1. CALEDONIE 1
  2. CALEDONIE 2
  3. TAHITI

Les résultats Féminin :

  1. CALEDONIE 1
  2. MARTINIQUE
  3. GUADELOUPE

Coupe des outre-mer

Pour Patrick Gilleman, président de la Ligue Calédonienne de Tennis de Table, l’objectif de cette coupe des outre-mer est avant tout de pouvoir situer le tennis de table calédonien dans le giron national des Outre-Mer : « Après 2 jours de tournoi par équipe, nous remportant 2 médailles d’Or et une d’Argent, ce qui est très encourageant pour nous car lors du précédent tournoi il y a 2 ans nous étions troisièmes. Cela montre que le travail fait par le Centre Territorial d’Entrainement porte ses fruits. »

Coupe des outre-mer

La suite du tournoi ce mercredi était consacré principalement aux finales des doubles, qui a vu la réalisation du grand chelem par les jeunes calédoniens. Ils font un sans faute avec 5 médailles d’or et 4 médailles d’argent. Les tableaux de simple ont également désignés les 2 vainqueurs de poules qualifiés pour la phase éliminatoire, ce jeudi 10 août.

Enfin la journée de vendredi sera consacrée à la découverte du Nouméa, « Pour que les jeunes compétiteurs puissent découvrir un bout du Caillou et ne restent pas enfermés dans la salle de compétition tout leur séjour » souriait le président.

Coupe des outre-mer

Patrick Gilleman, un président qui mouille le maillot !

Bravo à nos jeunes athlètes et à la Ligue pour l’organisation ! Retrouvez les photos dans la galerie :

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply